Bolets

L’un des champignons les plus nobles, le bolet, pousse généralement à l’ombre des arbres. De saison à la fin de l’été et au début de l’automne, il est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamines D et E, et en calcium. Quant aux chanceux qui en ont ramassé trop, ils peuvent parfaitement les faire sécher à l’air ou au four.

Bolets  
Au prix du jour

www.globus.ch

Panoplie à champignons JA\UND

Le compagnon idéal de tous les amateurs de champignons, qui plus est de facture suisse: la panoplie à champignons JA\UND est fabriquée au sein de la fondation arwole à Sargans, par des personnes handicapées. Ses atouts: l’étui en cuir Ecopell au tannage végétal, le couteau à champignon haut de gamme avec brosse et le sac en lin mélangé. 

Panoplie à champignons JA\UND
CHF 99.90

www.globus.ch

Morilles

Les morilles fraîches sont un véritable délice et sont les champignons les plus chers et les plus précieux, après les truffes. Leur arôme et leur saveur délicatement épicée sont sensationnels. Mais attention, crues, elles sont légèrement toxiques. Heureusement, il suffit de les laver et de les cuire pour qu’elles ne le soient plus. Les morilles fraîches sont particulièrement savoureuses, juste revenues dans un peu de beurre.

Morilles
Au prix du jour

www.globus.ch