Cerises séchées

Saviez-vous que nous devons la cerise aux Romains? En effet, le général romain Lucullus est le premier à avoir introduit en Europe ces fruits rouges sucrés originaires de Turquie, en 74 avant J.-C. Il a bien fait! Ceux pour qui la saison des cerises est trop courte pourront également les déguster séchées. Avec sa douceur acidulée, la cerise possède un goût intense, parfait pour agrémenter une crème glacée, relever un punch ou simplement comme en-cas.

CHF 9.90/225 g

Vinaigre balsamique de cerises

La cerise est un délicieux fruit versatile, preuve en est avec ce magnifique vinaigre produit par une petite manufacture de la région bernoise. Les agriculteurs y transforment immédiatement le jus de cerises frais afin qu’à l’issue d’une maturation de 4 à 6 mois, il devienne un vinaigre balsamique raffiné. Cette création originale a une saveur délicate de cerises sauvages, de massepain et de noix, exquise avec la volaille ou une salade de tomates et pain.

CHF 15.90/200 ml

 

 

 

Cerises Extra

Qu’il s’agisse des cerises charnues fermes ou douces, ces deux principales variétés suisses sont tout simplement délicieuses. Et ce n’est pas tout, riches en vitamine C et minéraux importants tels que le calcium, le magnésium, le manganèse et le fer, elles constituent un bienfait pour la santé. Conseil: les conserver fraîches trois jours maximum au réfrigérateur et les laver juste avant de les consommer afin de ne pas endommager leur peau délicate.

au prix du jour