Texte et photo: GaultMillau Suisse

Tout à moins de 20km! Il faut grimper au troisième étage du vieux Moulin Bornu, le «Milieu du Monde» pour accéder au Graal des burgers vaudois. C’est là que l’on découvre le laboratoire d’Amine et Léa, qui confectionnent ici leurs pains à burgers et toutes les préparations qui serviront à les garnir! La viande et les légumes proviennent d’un rayon de moins de vingt kilomètres. Le burger «B.I.G» est généreux, la viande de bœuf très goûteuse et parfaitement cuite, avec son fromage à raclette coulant et ses oignons caramélisés…

 

Une peluche à l’origine. À côté, les frites - entièrement réalisées sur place - croustillent joliment, et le sel est très bien dosé. Ah, vous vous demandez toujours pourquoi «Bolama»? À l’époque où le couple cherchait un nom pour sa nouvelle entreprise, la petite fille d’Amine et Léa, Raya, adorait sa peluche en forme de… lama. Et hop!

 

PS: Et si vous ne savez plus pourquoi le Moulin Bornu s’appelle «Le Milieu du Monde», laissez-nous vous rappeler que c’est de là que partent les eaux en direction du Rhône et de la Méditerranée d’un côté, du Rhin et de la mer du Nord de l’autre. 

 

Bolama Burgers

Moulin Bornu 2

1318 Pompaples

078 252 54 99

www.bolama.ch