#1 Gamper

Une bonne cuisine commence par de bons ingrédients. Ce principe, peu de chefs le suivent de manière aussi appliquée que le chef du Gamper, Marius Frehner. Situé dans le quatrième arrondissement, son restaurant est une Mecque des produits bios et biodynamiques. Le chef sert des menus de quatre plats, évidemment ultra-saisonniers et réduits à l'essentiel: un produit principal et quelques garnitures, sans chichis. Pour le plat principal, Frehner mise sur de gros morceaux de viande, qu'il fait griller directement sur le charbon de bois ardent. Au dessert, il sert de grands classiques parfaitement exécutés, comme une Tarte Tatin, un Paris-Brest ou une poire pochée, gâteau au chocolat et crème chantilly. Jusqu'à janvier, le petit bistrot accueille désormais aussi ses clients le mardi soir.
(Grande photo ci-dessus: le Gamper - une scène sobre pour un repas passionnant, par le chef Marius Frehner, à gauche)

>> www.gamper-restaurant.ch

Stefano Corrado Anna Zürich

Est-ce italien? Ou simplement bien cuisiné? Le canard appenzellois de Stefano Corrado se pare de deux sortes de haricots. À déguster au restaurant Anna.

#2 Restaurant Anna

Restaurant gastronomique? Bistrot de quartier? Table italienne? Situé près du charmant Irchelpark, le restaurant Anna est difficile à classer. Le chef Stefano Corrado pioche le meilleur dans toutes les cuisines. Sa poitrine de pigeon, par exemple, est parfaitement rosée et posée sur un risotto aromatisé au chorizo et accompagné d'huile, de poudre et de crème de persil. D'origine italienne, le chef inclut toujours un plat de pâtes dans son menu, comme ces raviolis farcis aux oignons doux braisés, accompagnés d'une sauce aux oignons frits et de ricotta salée et râpée à la place du parmesan. Le soir, le best-seller est le menu surprise de plusieurs plats, que la partenaire de Stefano et hôtesse du restaurant, Maria Ventola, accompagne de vins précis et souvent suisses. Alors, si vous ne savez pas quelle cuisine choisir aujourd'hui, rendez-vous chez Anna!

>> www.restaurant-anna.ch

The Bagel Shop

Plus que des sandwichs: de véritables plats savoureux chez The Bagel Shop.

#3 The Bagel Shop

Un repas sur le pouce? C'est dans le premier arrondissement! À deux pas de la Bahnhofstrasse et de la Paradeplatz, The Bagel Shop vaut le détour pour plusieurs raisons. La méthode de préparation de leurs bagels, d'abord - en plongeant la pâte dans un bain d'eau chaude avant de la glisser dans le four -, permet d'obtenir une croûte croustillante et une mie moelleuse à la texture légèrement épaisse. Puis, les trois variantes - sésame, pavot ou nature - sont servis natures ou garnis à la minute. La version classique au saumon fumé, fromage frais, oignons, câpres frites et aneth se dispute la place de best-seller avec la plus simple aux tomates dattes confites et fromage frais. Les fans de café seront aussi bien servis: une machine à expresso de première classe, de la marque Slayer, trône dans un coin, et le café de spécialité est fourni par le jeune micro-torréfacteur zurichois Balloon.

>> Page Instagram

 

>> Pascal Grob est une star à Zurich. Il découvre avant tout le monde les meilleures adresses de la ville pour GaultMillau et son blog Züri isst. Chaque mois, il recommande trois adresses particulières aux Romands.