Texte: Urs Heller Photos: Olivia Pulver

Behrendt & Zimmermann. Un rendez-vous à ne pas manquer: le 1er mai, deux grands cuisiniers bernois s'associent pour un dîner d'exception. Gregor Zimmermann, Executive Chef au Bellevue Palace à Berne, le «cuisinier officiel de la Confédération», accueille son collègue Sascha Behrendt de la Maison tropicale de Frutigen. Un rendez-vous qui devrait combler les hôtes de la brasserie Vue.

Osietra Carat: Felchenfilet I Kartoffel I Morchel I Bärlauch - Tropenhaus Frutigen - Chefkoch Sascha Behrendt - 12. März 2021 - Copyright Olivia Pulver

Filet de corégone, pommes de terre et morilles par Sascha Behrendt.

Gregor Zimmermann

Gregor Zimmermann, le chef du «Bellevue».

En direct de la Maison tropicale. Sascha Behrendt travaille dans un cadre extraordinaire. Dans son jardin tropical, il trouve à peu près tout. A commencer par le célèbre caviar de Frutigen, qui ne cesse de gagner en qualité. Il y a aussi le sandre et la perche. Le chef les propose en deux façons: en tartare, au chou-rave et gel de ponzu, et en variante printanière, aux morilles et à l'ail des ours. Pour le plat principal, c’est le veau de l’Emmental qui sera à l’honneur, accompagné de goyaves et de bananes... de Frutigen!

 

Forfait nuit & dîner gastronomique. Le Bellevue Palace est l'hôtel officiel de la Confédération. Les recommandations officielles y sont donc appliquées de façon particulièrement stricte. Seuls les clients de ce prestigieux Swiss Deluxe Hotel pourront donc participer à ce dîner. Pour l'occasion, Urs Bührer, directeur général, a élaboré une offre attrayante: chambre double, dîner pour deux et buffet de petit-déjeuner dès 690 francs. «Depuis longtemps déjà, nous mettons l'accent sur les produits régionaux, relève-t-il. La soirée spéciale du 1er mai avec la Maison tropicale de Frutigen n'est que le début d'une belle collaboration.»

 

>> www.bellevue-palace.ch

>> www.tropenhaus-frutigen.ch