Nature
Nature

Ce chasselas «nature» se distingue par sa vinification. En dehors d'un léger levurage, ce vin n'a reçu aucun intrant chimique ou naturel jusqu'à la mise sous verre. Sans les sulfites, qui ont pour but la conservation, ce vin peut voir son évolution accélérée si la température n'est pas stable et si elle est en dessus de 12°C. Une manière originale de débuter le repas de la fête des mères.

Chasselas Nature, Cave du Signal, La Côte AOC

www.cavedusignal.ch

Boisé
Boisé

Dévoilant une robe rouge profonde aux nuances violacées, ce mara exhale un bouquet à dominante principalement fruitée. Mûre, cerise, cassis et pruneau précèdent l’origan, la muscade et le lierre. Le palais, joliment structuré par des tanins fermes et persistants, laisse entrevoir des arômes fruités et boisés où la mûre s’associe harmonieusement à la mousse de chêne. Partenaire idéal des viandes rôties et des plats italiens pour un délicieux dimanche de fête.

Mara Villette, Berthet Vins, Lavaux AOC

www.berthet-vins.ch

Fruité
Fruité

Ce pinot blanc passerillé (flétri sous l’effet de la bise automnale) est pressé après quatre mois de séchage et vinifié 12 mois en barrique. Avec ses saveurs de fruits confits, de coings et de truffes blanches, ce vin doux accompagne les desserts, le foie gras et surtout le fromage bleu. Un régal avec le dessert de la fête des mères.

Bise Blanche, Cave aux Hirondelles, Vully AOC

www.caveauxhirondelles.ch