Soyeux et intense

Cet assemblage issu de divers cépages rouges tels que gamaret, diolinoir et merlot a été élevé en fût de chêne pendant 12 mois, ce qui confère à ce vin de garde des tannins soyeux, des arômes intenses et une grande finesse. Il sera parfait pour accompagner votre repas de Pâques!

Soleil Pourpre, Lavaux AOC, Domaine Le Fils du Soleil

www.neyroud-soleil.ch

Floral et puissant

La robe soutenue de cet assemblage principalement fait de cabernet est violacée aubergine. Au nez, il séduit d'emblée par sa grande profondeur aromatique où les fragrances fruitées florales se marient admirablement à un boisé noble légèrement fumé, rehaussé par de fines notes balsamiques. En bouche, la riche palette de saveurs impressionne par son extrême diversité: fruits noirs, puis épices douces accompagnées de notes torréfiées, le tout se terminant sur une belle finale minérale complexe. Un vin puissant, d’une belle structure harmonieuse à déguster avec par exemple des côtelettes d’agneau ou du chocolat noir.

Extasis, Chablais AOC, Clos du Châtelard – Hammel SA

www.hammel.ch

Epicé et équilibré

Cet assemblage rouge est élevé en barriques durant 10 mois puis assemblé avant la mise en bouteilles. Bien équilibré, il dégage des notes de cerises rouges, légèrement épicé. D’une couleur soutenue, l’extraction des tanins est bien maîtrisée, elle confère à cette cuvée un potentiel de vieillissement de 4 à 8 ans. Le Patrimoine Rouge accompagne volontiers les viandes rouges, les mets en sauces et les fromages.

Patrimoine Rouge, Bonvillars AOC, Domaine de Gourmandaz

www.gourmandaz.ch