Fruité et gouleyant

Ce chasselas du lieu de production Villette se distingue par son terroir qui nous prodigue un vin de caractère féminin de par son élégance, sa délicatesse, sa fraîcheur et sa finesse. Sa robe est translucide d’un ton magnifique jaune pâle et doré. Son bouquet riche et tendre à la fois, nous procure des arômes fruités accompagnés d’une belle rondeur en bouche. Vin fruité et gouleyant, un léger carbonique nous fait apprécier sa fraîcheur. Vin d’apéritif, il accompagne à merveille les poissons et les volailles ainsi que tous les mets de fromage.

Sensation Lavaux, Lavaux AOC, Cave du Vieux Pressoir

www.vieuxpressoir-vins.ch

Frais et fruité

Ce chasselas d’une belle couleur dorée offre un nez frais et bien typé avec des notes de coing. En bouche une vous séduira par une belle attaque fraîche et ample où l’on sent bien le fruit avec tous ses arômes. C’est un joli vin d’apéritif, dont la structure permet aussi d’accompagner des mets raffinés.

Coteau de Verschiez, Chablais AOC, Bernard Cavé

www.bernardcavevins.ch

Fruité et floral

Cet assemblage de Doral, Gewürztraminer et sauvignon et un vin avec une belle acidité, ainsi qu’une vivacité aromatique sur les fruits blancs, assoupli par une fin de bouche harmonieuse. Il offre un nez floral, aux notes d’agrumes et de pamplemousse. Légèrement doux il accompagnera à merveille les apéritifs et le poisson.

Nuance blanche, Bonvillars AOC, La Cave des Viticulteurs de Bonvillars

www.cavedebonvillars.ch