Tendre et fruité

Elevé en fût de chêne, cet assemblage de pinot noir, gamay, gamaret et diolinoir offre des notes de fruits des bois avec des tanins tendres et fondants. Ce vin de garde sera idéal pour un délicieux repas de St-Valentin fait par exemple de viande mijotée ou de veau braisé.

Sensation, Chablais AOC, Badan Vins

www.badanvins.ch

Intense et boisé

Cet assemblage de pinot noir, gamaret, garanoir, merlot et galotta offre une superbe robe rouge rubis, sombre et brillante. Un nez de torréfaction, de fruits noirs et rouges, de mûres sauvages et de myrtilles, aux notes épicées. Il est boisé bien enrobé par un fruit intense. Une attaque souple et riche soutenue par des tanins nobles et élégants. Tout en complexité et en finesse, ce vin a un très bon potentiel de garde.

Apollon, Vully AOC, Cave des Marnes

www.cavemarnes.ch

Puissant et fin

Ce mariage de cépages gamaret, garanoir, pinot noir, au potentiel fin et puissant offre un équilibre incomparable au nez et en bouche. Il accompagne à merveille les viandes rouges, tartare de viande, la chasse, l'agneau et le fromage corsé, le canard laqué. Un très bon compagnon de votre soirée de St-Valentin.

Désir Noir, La Côte AOC, Domaine la Crosettaz

www.lacrosettaz.ch