Les perches l’attendent

Bouquet élégant et racé, aux arômes de miel, minéralité remarquable. Au palais un vin racé, puissant, plein, à la personnalité très affirmée. S’accorde à merveille avec des filets de perches, l’apéritif ou des fromages suisses.

Domaine du Martheray Premier Grand Cru, La Côte AOC, Domaine du Martheray www.martheray.ch

Un cru qui frétille

A la dégustation, la Vigne « En Bayel » offre un nez tout en finesse, marqué par la pierre à fusil. La bouche se caractérise par une grande intensité de fruit et une élégance aérienne. Un vin tendu comme une flèche, avec une expression très pure et très dynamique. Le premier de la Côte vaudoise à remporter la Coupe Suisse du Chasselas. 

Bayel, La Côte AOC, Domaine la Colombe www.lacolombe.ch

Avec un poisson cuisiné

Le Plant Robert, Robaz ou Robez est un ancien cépage rouge de Lavaux qui a failli disparaître. Depuis quelques années, un petit groupe de vignerons passionnés l’ont réhabilité. De la famille des Gamay, il se distingue de ceux-ci par une robe sombre et par des notes épicées, voir poivrées. Il est à la fois sauvage et distingué, fin et rustique. Assurément un vin de caractère et de bonne garde. Ce vin s'accorde à merveille avec les poissons cuisinés.

Plant Robert, Lavaux AOC, J.-F., J. et G. Potterat www.vins-potterat.ch