Photos: Pedro Ribeiro

Multicanal: un nouvel atout. “Les habitudes de consommation évoluent, elles gagnent en mobilité, mais les attentes augmentent également”, explique Niels Kuijer, directeur de Nespresso Suisse. C’est pourquoi Nespresso élargit son système de distribution au multicanal: dans des boutiques dédiées, par téléphone, via l’app ou sur le site, les capsules sont dorénavant disponibles dans les N-Points et les N-Cubes (grande image du haut). D’ici la fin de l’année, la marque veveysanne disposera d’une centaine de points de vente.

Baeckerei Nespresso

Grâce au N-Point, Nespresso est présent à la boulangerie, même le dimanche.

N-Point. Les N-Points se trouvent là où vont les clients: les filiales de Manor, les boulangeries ouvertes le dimanche, les lieux de vacances et les boutiques exclusives comme Caviar-Hochburg Glattfelder à Saint-Moritz. On peut même choisir ses capsules aux automates avec écran tactile.

 

N-Cube. Mais il existe aussi des points de vente entièrement automatisés. Ainsi un premier N-Cube a été installé à Chavannes-de-Bogis en 2014 et connaît un succès croissant. Le réseau ne cesse de s’étendre et un autre N-Cube vient d’être installé à l’aéroport de Zurich.