Convivial et harmonieux

Produit à partir du cépage roi de l’appellation, le chasselas fendant roux. Ce vin présente des arômes complexes et fins de la fleur de tilleul ainsi que des notes minérales rappelant le frottement d’une pierre à fusil. La bouche est pleine, harmonieuse avec une fraîcheur finale. Le Dézaley Grand Cru accompagne parfaitement les mets au fromage.

La Dézaleyre, Dézaley Grand Cru AOC, Domaine du Dézaley www.butticaz.wordpress.com

Souple et minéral

Dévoilant une robe jaune pâle aux reflets gris et dorés, ce vin laisse entrevoir un bouquet agréablement dominé par les fruits et les fleurs. Chèvrefeuille, jasmin, tilleul, citron et poire précèdent des facettes plus discrètes comme la banane, la craie ou la cardamome. Son palais se montre souple et équilibré par une discrète acidité avant d’aboutir sur une légère amertume secondée par des arômes beurrés et minéraux. Idéal en apéritif, ce vin convivial est parfait pour accompagner les plats à base de fromage.

Châtelard Villette, Lavaux AOC, Laurent Berthet www.berthet-vins.ch

 

Typé et floral

Vin fruité, floral et puissant, belle note minérale de pierre à fusil. Terroir typé d’Yvorne. Vin d’apéritif par excellence, il s’allie avec les viandes blanches, les poissons de nos lacs et un plateau de fromages.

Chasselas, Chablais AOC, Domaine Dillet www.yvornedillet.ch