Exotique

Ce pinot blanc est issu de raisins à belle maturité qui donne des vins d’une grande finesse, accompagnée d’une note exotique. Il est riche, rond, élégant et apte au vieillissement. Sa puissance et son caractère très typé en font un vin idéal pour les poissons, crustacés, champignons, viandes blanches. Il sera le compagnon parfait du repas de famille pendant le weekend du jeûne.

Pinot Blanc, Lavaux AOC, Gianni Bernasconi

www.vins-neyroud.ch

Minéral

Ce chasselas offre une belle robe jaune citron, profonde, claire et étincelante. Son nez est fin et délicat, avec des arômes évoquant le tilleul en fleurs, des notes à caractère minéral et crayeux typiques du terroir veiné de gypse. Au palais il est élégant et fruité, il révèle des arômes de mangue, de fleurs de tilleul, accompagnés d'une subtile touche minérale. La structure généreuse et puissante enveloppe le palais. Servez le pour l’apéritif du weekend avec une terrine de poissons ou pour le plat avec une truite meunière, des crustacés ou le poulet du dimanche.

Aigle les Murailles blanc, Chablais AOC, Badoux Vins

www.badoux-vins.ch

Fruité

Ce pinot noir offre des arômes de petits fruits rouges, il est structuré et ses tanins sont enrobés. Il sera le compagnon parfait des dernières grillades de l’été pour le weekend du jeûne ou vous régalera avec une volaille ou un plat de pâtes.

Rossillon Noir – Pinot Noir, La Côte AOC, Cave des Rossillonnes

www.cavedesrossillonnes.ch