Léger et minéral

Légèreté, finesse, caractère festif, tout justifie le service du brut à l'apéritif. Son acidité renforcée par le piquant de sa bulle contraste idéalement avec le gras des petits feuilletés au fromage, servis tièdes et craquants. Sa minéralité flatte le fumé d'un saumon ou d'une féra. Mais il peut tout aussi bien escorter une entrée, un gratin d'écrevisses, un tartare aux trois saumons, ou encore un poisson en sauce crémée. Sans parler du dessert, qu'il accompagne allégrement, à conditions de préférer une préparation aux fruits plutôt qu'au chocolat.

Brut de Licorne, Vaud AOC, Bolle & Cie SA

www.bolle.ch

Rafraîchissant et festif

Ce vin mousseux élaboré selon la méthode traditionnelle, offre une prise de mousse fine qui s’ouvre sur des notes de coings mûrs. Issu de raisins rouges et blancs il est élégant, rafraîchissant et festif. Il accompagnera à merveilles vos apéritifs, poissons et fruits de mer ainsi que vos desserts.

Brut d’Aran, Lavaux AOC, François & Pierre Joly       

www.joly-vins.ch

Discret et élégant

Le nez de ce vin mousseux est fin, discret et élégant. Il développe des parfums d’agrumes, de fleurs blanches et de petits fruits. En bouche, l’attaque est vive avec un perlant délicat et persistant. L’évolution se distingue par une belle structure enrobée, charnue et ample. En finale, ce très beau vin s’épanouit sur une magnifique diversité aromatique soutenue par une touche d’acidité qui lui apporte fraîcheur et équilibre. Il sera parfait avec vos apéritifs et desserts de fêtes!

Yvorne «Blanc de Blanc», Chablais AOC, Artisans Vignerons d’Yvorne

www.avy.ch