Rouge intense

Nous retrouvons au nez de ce vins rouge les arômes traditionnels du Servagnin, les fruits rouges, la framboise mûre et quelques arômes poivrés et fumés donnés par l’élevage en barrique. En bouche c’est un vin équilibré et puissant avec des tanins enrobés. Il accompagne à merveille les plats relevés.

Servagnin, La Côte AOC, Jean-Daniel Coeytaux www.coeytaux-vins.ch

Blanc divin

Admirable, divin, précieux, ce Chasselas s’habille d’une belle robe jaune dorée et s’exprime superbement dans un style épanoui qui met en évidence ses tonalités minérales, ses arômes de tilleul, de silex (de pierre à fusil), caractéristiques du terroir exceptionnel de cette appellation. Avec l’âge, il se pare de parfums de miel, de coing, de pêche d’une adorable complexité.Son palais gras et puissant alliant friand et salinité accompagne les poissons grillés ou en sauce, les viandes blanches peu épicées ou les spécialités au fromage.

Château Maison Blanche Yvorne, Chablais AOC, Château Maison Blanche www.maison-blanche.ch

Rubis subtil

Vêtu d'une magnifique robe rouge rubis, un nez intense aux douces notes de cassis et de cerises noires, les 4 Cépages, assemblages de Diolinoir, Merlot, Syrah et Pinot, vous offrira un nez intense et une belle structure en bouche. Vin de tradition familiale, son élevage en barrique lui confère un goût vanillé et subtil. Ce vin subtil et structuré accompagne viandes et repas cuisinés.

4 Cépages, Lavaux AOC, Didier Imhof www.didier-imhof-vins.ch