Elégance et puissance

Ce vin est un assemblage à parts égales de gamaret et de garanoir. Ces deux cépages "frères" issus du gamay et du reichensteiner se ressemblent, mais possèdent des qualités différentes qui se complètent à merveille et s'assemblent donc naturellement. Le Clin d'Œil est un vin complexe, élégant et puissant. Le gamaret apporte la structure, la profondeur, et le garanoir amène fruité et souplesse. L'assemblage de ces deux cépages permet d'obtenir ce vin équilibré et complexe, avec des arômes de fruits bien mûrs, et long en bouche. Les viandes rouges, l'agneau, le gibier et les risottos apprécient son accompagnement.

Clin d’œil, La Côte AOC, Domaine Beauregard www.domaine-beauregard.ch

Intensité corsée

Cet assemblage merlot, cabernet franc, diolinoir, pinot noir et syrah intense et corsé offre un nez de fruits rouges et de cassis et révèle des notes vanillées. En bouche, il est puissant, soutenu par une belle onctuosité. Les tanins sont denses et fins. Il accompagnera à merveille les viandes blanches, rouges, le gibier ou un plateau de fromage.

Château de Glérolles Réserve Noir, Lavaux AOC, Cave du Château de Glérolles SA www.lfd.ch

Pourpre et harmonie

Les baies de pinot sont de petite taille, et bien sucrées, ce qui a permis de valoriser le côté fruité, ainsi que la finesse et l'équilibre que l'on retrouve régulièrement sur les vins de ce domaine. D'une splendide robe pourpre de belle intensité, le nez dégage principalement des arômes de petits fruits (cassis, mûres). Il accompagne volontiers les viandes, mets aux champignons, et autres plats classiques. Les fromages à pâte dure sont également une excellente harmonie.

Pinot Noir, Bonvillars AOC, Domaine de Gourmandaz www.gourmandaz.ch