Voici une sélection de trois crus vaudois à déguster sous le soleil.
23 juin 2020 - 08:55
Partager
Partager
Léger et citronné
Ce chasselas offre un très bel équilibre entre minéralité et des arômes légers de fruits frais et une touche citronnée. Il est parfait pour un apéritif estival et est l’allié des filets de perches pour un merveilleux repas entre amis au bord de la piscine.
Grain Blanc Chasselas, La Côte AOC, Parfum de Vigne
Le nez de ce rosé de pinot noir allie finesse et élégance. Il offre de douces fragrances de fruits rouges typiques du cépage dont il est issu. En bouche, l'attaque est à la fois souple et marquée par une agréable vivacité. L'évolution laisse apparaître le volume sur une belle trame de notes fruitées. En finale, la délicate diversité aromatique soutenue par une légère touche d'acidité apporte à ce vin fraîcheur et harmonie. Il sera parfait pour l’apéritif ou les grillades au bord de la piscine.
Yvorne « Œil de Perdrix », Chablais AOC, Les Artisans Vignerons d’Yvorne
Produit d’un terroir sablonneux, ce chasselas est très floral et riche en fin de goût. Son nez à des essences de fleurs de tilleul et d’abricots. Vin d’apéritif, il se marie très bien le poisson et un plateau de fromages pour des repas de fête au bord de l’eau.
St-Saphorin le Coin de Mire, Lavaux AOC, Ponnaz et Fils