Godello fruité de Galicie

Rares sont ceux qui connaissent le cépage espagnol «godello». Pourtant, c’est avec grand plaisir que ce blanc bon marché de Galicie se déguste autour d’une Paëlla ou de tapas. Au nez, on note son bouquet épicé, légèrement aromatisé de fruits exotiques. En bouche, il surprend par sa fraicheur et son harmonie. 

Valdeorras DO Godello Casa Abril 2016, Fr. 10.95 www.mondovino.ch

Verdejo noble et subtil

L’accompagnement idéal d’un poisson, de légumes méditerranéens ou du fameux jambon Pata Negra? Le voici. Son bouquet riche d’herbes sauvages et de fleurs se traduit en bouche par des notes minérales et une merveilleuse onctuosité. Ce Verdejo provient de Castille-Léon sur des sols riches de granit. Les raisins récoltés à la main deviennent vin dans de grands fûts de chêne. C’est l’un des vin espagnols riches et séduisants de la cave du Marqués Riscal.

Castilla y León VdT Verdejo Viñas Centenarias Baron del Chirel 2016, Fr. 49.- www.mondovino.ch

Albariño frais et léger

Les raisins de l’Albariño poussent dans la région de Rías Baixas près de la côte atlantique. Ses arômes de poires mûres et de pêches lui confèrent une belle complexité. Fruité, il possède une jolie fraîcheur et des arômes de fruits et d’épices – avec une note finale légèrement piquante. Servi frais, c’est un vin d’apéritif idéal qui accompagne aussi très bien fruits de mers et poissons.

Rías Baixas DO Albariño Pazo San Mauro 2016, Fr. 11.95 www.mondovino.ch