Avec un plateau de fruit de mer

Fruit d'un assemblage de deux cépages, le Garanoir et de Doral, ce grand vin mousseux à la robe or pâle offre un nez floral et intense avec une belle texture soyeuse en bouche. Ses fines bulles accompagneront à merveille un plateau de fruits de mer ou se mariera à la perfection avec un dessert aux fruits rouges.

Château de Crans Cuvée Antoine Saladin Brut, La Côte AOC, Gilles Pilloud www.chateau-de-crans.ch

Pour l'apéritif

Fraîchement cueillis, des raisins de Riesling-Sylvaner, Gamay et Garanoir sont pressés ensemble en grappes entières. Le jus du Coeur de Presse est vinifié avant une lente prise de mousse favorisant la subtilité des arômes et la finesse des bulles. Vous serez conquis par la fraîcheur de son fruité enrobé de plénitude; la myriade de bulles crée un murmure pétillant qui émoustille les papilles. Vous l’apprécierez à l’heure de l’apéritif, en accompagnement d’un repas gastronomique ou lors de moments festifs. Sa robe brillante aux reflets d’or rose, animée de fins cordons de bulles, sera mise en valeur dans des flûtes de forme élancée.

Plaisir Brut, Côtes de l’Orbe AOC, Cave des 13 Coteaux www.cave13coteaux.ch

Pour le dessert

Une Magnifique robe couleur rosée. Au nez des arômes tendres et souples de framboises et de mûres. Il est particulièrement doux en bouche et se démarque par son onctuosité. A servir frais 6-8°, pour l'apéritif ou en dessert sur des tartes aux fruits.

Melchior, La Côte AOC, Kursner Vins http://www.kursner.ch