Grande fraîcheur

Cet assemblage de chasselas et pinot blanc vous ravira par la finesse de ses arômes de fleurs blanches et sa minéralité. En bouche, sa grande fraîcheur, mêlant vivacité et bonne longueur et ses notes salines héritées du pinot blanc en font le compagnon parfait des poissons du lac et de l’apéritif. Sa garde est de 2 à 3 ans mais il se conserve également très bien plus de 6 ans et développe ainsi d’autres arômes intéressants.

Impromptu, La Côte AOC, Domaine des Chantailles

www.chantailles.ch

Équilibre parfait

A chaque gorgée, la noblesse de ce chasselas, qui a obtenu les Lauriers d’Or Terravin, excite les papilles et le soleil de Chardonne réchauffe le cœur. Généreux, riche, floral, scintillant et parfaitement équilibré, ce nectar de pure tradition vaudoise est une invitation au partage et à la convivialité pour un délicieux repas autour de filets de perches.

Réserve des Ménétriers, Lavaux AOC, Maurice Neyroud

www.neyroud-vins.ch

Compagnon parfait

Cépage roi de la région, ce chasselas d’Ollon reflète la minéralité de son terroir alliée aux caractères floraux et fruités typiques. Il sera le compagnon parfait pour un repas de l’apéritif jusqu’aux filets de perches du lac.

Chasselas Grand Cru, Chablais AOC, Domaine la Combaz

www.domainelacombaz.ch