Eternel dilemme. Vous connaissez le dilemme: l'envie d'ouvrir une bonne bouteille se présente, mais vous n'avez pas envie de la finir sur le champ. Le problème, c'est qu'une fois ouverte, le vin commence inexorablement à s'oxyder. Que faire? Risquer ce précieux nectar, ou remettre à la dégustation aux calendes grecques?

 

Argon. Avec un Coravin, vous avez la solution toute trouvée. Cet ingénieux système américain est un ouvre-bouteille qui… n'ouvre pas les bouteilles. L'appareil permet de se servir sans jamais déboucher le flacon. Ce gadget repose sur une fine aiguille traversant le liège: elle injecte de l'argon, un gaz neutre bloquant l'oxydation, tout en permettant au vin de s'écouler. Au retrait de l'aiguille, le bouchon reprend sa forme et son herméticité. Ainsi, le vin restant peut être conservé intact durant de nombreux mois. Indispensable!

 

Le lot. Nous mettons en jeu un pack Timeless Six+ Rouge Hermitage, une édition limitée pour les fêtes. Il est livré avec une housse à bouteille, un étui et trois cartouches d'argon (valeur: 259.90 fr)

 

Délai de participation: 17 décembre à 23h59

Je souhaite participer au concours et m'abonner à la newsletter hebdomadaire GaultMillau.

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. La participation au concours implique l'abonnement à la newsletter. La désinscription est possible à tout moment. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.

 

Coravin

 

Photo: DR