Michael Rochat vous propose une recette light et savoureuse. Bon appétit!
Pas besoin de machine à remonter le temps: ces adresses sont merveilleusement nostalgiques.
A l’écart du village des Diablerets et offrant une vue superbe sur le glacier et les montagnes environnantes, cet hôtel date de 1875 et abrite 13 chambres boisées au confort d’aujourd’hui. Le décor est délicieusement alpin (découpages, canapés moelleux, fourneau et tissus à carreaux). Fondues et plats simples sont servis au restaurant.
Hôtel du Pillon: 1865 Les Diablerets
Depuis plus de 150 ans, cet intimiste Grand Hôtel regarde un somptueux paysage alpin. Aux chambres cosy agrémentées de beaux meubles anciens, répondent des salles de bain au confort très à la page. Le grand salon au plafond peint est une merveille. Le spa avec piscine couverte et saunas offre un confort idéal, ouvert sur la nature.
Bella Tola & Saint-Luc: Route Principale • 3961 Saint-Luc
Dans l’historique vieille-ville de Porrentruy, cette jolie maison a été rénovée avec goût et doigté. Aux murs d’époque répond un beau mobilier contemporain, sobre et confortable. Joli restaurant qui a fait son entrée au GaultMillau cette année.
Auberge du Mouton: Rue du Cygne 1 • 2900 Porrentruy
Bâtie en 1829 comme maison vigneronne dotée d’une belle cave à vin est l’une des plus anciennes pensions de Montreux. A quelques pas du château de Chillon, cet hôtel de grand charme aux parquets cirés, aux tapisseries fleuries et aux beaux meubles d’autrefois abrite une salle à manger aux grands miroirs et au fourneau de catelles.
Hôtel Masson Veytaux: Rue Bonivard 5 • 1820 Veytaux
Une perle d’hôtel sur le chemin du Jungfraujoch: le Bellevue des Alpes nous ramène directement dans les années 20 du XIXème siècle. Lustres et boiseries, tapisseries à fleurs, fauteuils profonds et baignoires à pied en font une adresse unique perchée dans l’absolue quiétude de la montagne dès que le dernier train est parti.
Hôtel Bellevue des Alpes: 3801 Kleine Scheidegg
Au 17ème siècle, les émigrés de retour dans leur Val Onsernone natal se sont construit de véritables palais. Celui-ci date de 1750 et rappelle les maisons de maître françaises. Converti en hôtel de charme depuis 1996, une partie de ses chambres est d’origine, alors d’autres sont plus modernes. Le petit-déjeuner est servi dans l’ancienne cuisine de la demeure !
Palazzo Gamboni: In di Strecc • 6663 Comologno
Ce chalet est tout simplement idyllique, serti dans un jardin sublime où glougloute une fontaine et décoré de peintures sur tout sa façade. On y dine et on y dort dans des chambres et un restaurant tout en bois patiné datant de 1753. Il est lié à l’hôtel Doldenhorn voisin, avec un spa et un restaurant coté 15/20.
Landagasthof Ruedihus: Hinder de Büele 249 • 3718 Kandersteg
Vitraux colorés et clochetons art nouveau, salles lambrissées et couloirs immenses : le Paxmontana surplombe le lac de Sarnen depuis 1896. Autrefois lieu de villégiatures des nantis, il a connaît à présent un nouveau succès grâce aux pèlerins et aux touristes attirés par l’ermitage de Frère Klaus.
Hôtel Paxmontana: Dossen 1 • 6073 Sachseln
Construite en 1682 pour le maire de la ville, cette bâtisse cossue abrite des volumes majestueux et des décors d’origine entièrement préservés. Depuis 1828, c’est une auberge de charme. Aujourd’hui, on y déguste au restaurant des pizzas et des plats entièrement réalisés à partir de produits locaux.
Hôtel Albrici: Plaza • 7742 Poschiavo
Depuis l’époque romaine, la ravissante ville de Baden (tout près de Zurich !) est connue pour ses eaux bienfaitrices qui ont connu un regain de popularité à la fin du XIXème siècle. C’est de ce temps-là que date cet hôtel à l’architecture superbe. Il se prolonge de bains romains dernier cri.
Atrium-Hotel Blume: Kurpl. 4 • 5400 Baden
Partagez cet article