Photos: Nouhad Monpays

Ensemble. Aux Eaux-Vives, la déterminée Krsnamayi Maulini, que l’on surnomme Q, a déjà ouvert un premier restaurant nommé Give a Fork. Elle y propose une cuisine entièrement végétale, aussi funky que délicieuse, dont l’énergisant menu convertirait au véganisme même les plus réfractaires. Depuis son arrivée en Suisse, l'Australienne globetrotteuse a rencontré Philippe Maulini, aujourd’hui devenu son époux, avec qui elle vient d’ouvrir une seconde adresse, entre le quartier des Bains et celui de la Jonction: The Eatery. (Grande photo ci-dessus: Krsnanayi, dites Q et son compagnon Philippe à la tête de The Eatery.}

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-THE-EATERY

The Eatery reprend les coloris rose et jaune de chez Give a Fork.

Une créativité détonante. Si The Eatery reprend les mêmes codes couleurs rose et jaune de Give a Fork, l’adresse n’est cette fois pas végane. Et ce qui ressort le plus dans la cuisine de Q, c’est une belle créativité, servie par des mélanges et des saveurs surprenantes et inspirées. Cette cuisine à la croisée des chemins est un véritable melting-pot culturel: «Un mélange entre des recettes de brunchs australiens et des inspirations de street food mexicaine.», explique Philippe, alors que Q s’active en cuisine.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-THE-EATERY

«Shimy Shimy Shroom», «I 90t bun on it» et un golden latte au curcuma et lait de coco.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-THE-EATERY

L’«A.V.O state of mind»: l’étonnante revisite de l’avocado toast par cheffe Q.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-THE-EATERY

«Choc operator», l’une des jolies assiettes de desserts de The Eatery.

Une cuisine arc-en-ciel. Et, chez The Eatery, c’est au son de tubes des années 90 que l’on savoure ses plats. On débute avec l’«A.V.O State of mind», une revisite de l’avocado toast, avec un mille-feuille garni d’herbes et de guacamole. On déguste ensuite le très bon «Shimy shimy shroom», soit un tacos de maïs et sa garniture de champignons et d’ananas rôti «al pastor», de salsa verde au piment, de guacamole et de fromage. Pour les grosses faims, il y a le burger de la maison «pimpé» aux saveurs mexicaines. Et pour les bouches sucrées, on note l’excellente brioche perdue, que l’on recouvre de sirop d'érable et de confiture d’hibiscus grâce à une seringue géante. Enfin, un menu enfant, qui permettra aux familles de se sentir ici chez elles, est aussi disponible pour douze francs. Si «The Eatery» ouvrira prochainement tous les jours de la semaine, pour le moment, la troupe se concentre sur les fins de semaine avec une ouverture du mercredi au samedi.

 

>> www.worldofmq.com