Nouveau café dans un lieu douillet. Jérôme Duc et Ben&Léo, c'est une histoire d'amour. Le jeune entrepreneur, grand connaisseur de café et surfeur à ses semaines perdues, est un bon copain du duo de chefs fribourgeois (qui vient d'ailleurs d'ouvrir son nouveau resto Apollo). Il a ouvert son premier Mahalo Coffee Shop l'an dernier à Bulle, au sein du bar à ramens le Kumo, tenu par Ben&Léo. Et en ce début d'été, il débarque à Fribourg, dans le Jo Bar aussi géré par le duo, pour y ouvrir son deuxième Mahalo. «Nos clientèles sont les mêmes et nous avons un état d'esprit similaire, confie Jérôme. Il était logique de poursuivre sur le même chemin. D'autant plus que le Jo Bar est un lieu vraiment cosy, avec un mobilier confortable qui permet de prendre son temps sur place.» De 8h à 17h, c'est cafés et cookies, ensuite, cocktails et tapas. Quel meilleur lieu pour boire un espresso martini?
(Grande photo ci-dessus: Jérôme Duc et un espresso tonic)

Mahalo Coffee Shop Fribourg Jérôme Duc café de spécialité

Avant d'ouvrir un café à Bulle, Jérôme Duc avait tenu le premier Mahalo à côté de la Cathédrale de Fribourg, durant une année et demie.

Mahalo Coffee Shop Fribourg Jérôme Duc café de spécialité

Une limonade de couleur? C'est fait maison par Jérôme!

Des cafés aux mille couleurs. Jérôme a démarré l'aventure Mahalo (le mot signifie «merci» en hawaïen) en 2021 à deux pas de la Cathédrale de Fribourg, et depuis, il sort du lot grâce à son café de spécialité acheté en directement chez les producteurs, mais aussi à travers ses cafés colorés. «Je les colore avec du charbon, de la poudre de betterave ou encore du butterfly pea, une plante originaire d'Asie du Sud-Est qui devient bleue, explique le trentenaire. À Fribourg, j'ai lancé une gamme de limonades bicolores, faites maison et servies à table. Le butterfly pea permet là de faire un mini-show qui plaît beaucoup à mes clients et qui est très instagrammable.» Alors que tape le soleil sur les pavés du centre-ville, on se précipite sur les cafés froids, les cold brew infusés 24 heures ou encore sur les lattes gourmands (spéculos, tiramisu...).

Jo Bar de Quartier Fribourg

Dans les tons plutôt sombres, le Jo Bar est l'écrin parfait pour accueillir un café cosy comme Mahalo.

 

Une petite faim? Pour digérer tout ce café, on croque dans une tranche de tarte pomme-crumble ou un cake matcha-citron préparés par Estelle, la sœur de Jérôme. «Ma famille me donne un coup de main quand il y a besoin, et avec l'ouverture, c'était la folie, s'enthousiasme-t-il. J'ai engagé une pâtissière, Valentine Lambert, pour développer prochainement une gamme de desserts. J'aimerais faire de Mahalo un vrai coffee shop à l'australienne, avec des cheesecakes, des puddings aux graines de chia et d'autres préparations pour un goûter parfait.» On reviendra alors à Fribourg! Pour les cafés, pour les desserts, mais aussi tout bientôt pour un projet plus conséquent dont Jérôme ne donnera pas plus de détails...

Mahalo Coffee Shop Fribourg Jérôme Duc café de spécialité

Gourmands? Laissez-vous tenter par le «cappuccicone»... encore mieux qu'une glace au café.

Mahalo Coffee Shop Fribourg Jérôme Duc café de spécialité

Originaires de Colombie, ces grains de café développent en filtre des notes de fruit de la passion, de mangue et de fraise.

>> Page Instagram

 

Photos: Sylvain Richoz et Ben&Léo