Texte: GaultMillau Suisse
Corne d'Abondance. Les dimanches, il y a les brunchs et… Il y a le reste. Les lecteurs de GaultMillau abonnés à notre newsletter hebdomadaire le savent: pour nous, un bon brunch, c'est certes la qualité de la nourriture, mais également l'abondance et la variété des plats. Après avoir lu notre article sur le brunch de l'InterContinental à Genève, Eric Cachart, le patron du cinq-étoiles Le Chalet d'Adrien à Verbier (VS), nous avait contactés: «Il correspond à vos critères, notre brunch…».
Grand buffet. Et si vous alliez le vérifier par vous-mêmes? Si la météo s'y prête, vous pourrez profiter de l'un des plus beaux brunchs de la région, confortablement installés sur la terrasse panoramique de l'hôtel. Le chef de la Table d'Adrien, Antonio Piattella (17/20), réalise chaque dimanche à partir de produits de saison, un incroyable buffet d'une cinquantaine de plats. Les réjouissances varient donc au gré des semaines. Mais commencez donc par le banc de l'écailler pour quelques huîtres et autres fruits de mer, avant de poursuivre avec des sushis, des tatakis ou des crevettes cocktails, ou l'une des nombreuses salades composées. Après cette mise en jambes tout en fraîcheur, dirigez-vous du côté de la cheminée, où vous pourrez goûter au cochon de lait grillé, aux côtelettes d'agneau, ou au bar en croûte de sel, pièces spectaculaires qu'on ne voit pas tous les jours.

Cochon de lait, carré d'agneau et autres pièces majestueuses patientent dans la cheminée.
Cacio e pepe! Puisque nous sommes dans les Alpes, les fondus de fromages se régaleront de raclette valaisanne ou encore de tartiflette, pour une petite incursion haut-savoyarde à base de délicieux reblochon. Soulevez les couvercles des cocottes en fonte, et humez le fumet de la blanquette de veau façon grand-mère. Et bien sûr, vous goûterez obligatoirement aux pâtes cacio e pepe, l'une des spécialités du chef. Quant aux pains et autres viennoiseries, ils sont produits spécialement par la boulangerie-pâtisserie de La Poste, située non loin. Un conseil: prévoyez un pantalon ample, vous nous remercierez plus tard.

Blanquette de veau? Bœuf bourguignon? Ragoût? Qui se se qui se cache dans les cocottes en fonte?

Les poulets rôtis à la broche n'échapperont pas aux gourmands avisés. C'est dimanche, après tout.

Ce ne serait pas Verbier sans une bonne raclette du Valais.
Le lot. Pour ce concours, nous mettons en jeu un brunch pour deux personnes, avec apéritifs de bienvenue et eaux minérales inclus. Valable jusqu'au 29 mars 2026 inclus, puis du 7 juillet au 31 août 2026.
Délai de participation: 22 février 2025 à 23h59
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. La participation au concours implique l'abonnement à la newsletter. La désinscription est possible à tout moment. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.
Photos: Chalet d'Adrien, Alpimages Verbier
