Les festivals culinaires se démultiplient partout. Le GaultMillau s’y met aussi...

Nous n’organisons pas un festival. Nous réalisons un rêve: un rendez-vous offrant aux épicuriens de rencontrer les meilleurs chefs du pays, un dimanche après-midi dans la verdure. Chacun pourra déambuler à sa guise, manger, boire, rencontrer et découvrir des stand gourmands. Il s’agira d’une sorte  de pic-nic de luxe, sans cravate, ni protocole. Nous voulons vous faire découvrir les grands chefs sous un jour nouveau, plus intime, plus direct, avec la possibilité de faire tous les selfie que vous voudrez avec les grands cuisiniers les plus en vue.

 

261 points au GaultMillau dans un jardin: c’est la piste aux étoiles!

Oui! Je me suis réjoui que tous les chefs approchés acceptent de venir. Mais nous ne voulons pas seulement mettre en valeur les grands chefs confirmés: les talents de demain méritent aussi leur place sous les feux de la rampe. Notre partenaire V-Zug a par exemple choisi comme ambassadeurs quatre étoiles montantes: Silvio Germann, Marcel Skibba, Fabian Fuchs et Markus Arnold. Nous les avons donc engagés et ils apprêteront des amuse-bouches d’exception!

 

Franck Giovannini, «Cuisiner de l’année» sera de la partie. C’est un événement en soi, puisque les chefs de Crissier ne quittent que rarement leurs fourneaux.

Nous nous réjouissons beaucoup de la venue de Franck. D’autant plus que nous savons que ça ne va pas de soi. Il n’est par ailleurs pas le seul 19/20 à faire le déplacement: Andreas Caminada, Philippe Chevrier et André Jaeger seront aussi de la fête. Didier de Courten, lui, fêtera son anniversaire ce jour-là, et Peter Knogl a déjà planifié de se mettre aux fourneaux du Dolder Grand à Zurich. Comme Tanja Grandits, ils ne manqueront cependant pas la Garden Party 2019.

 

La Garden Party du GaultMillau se tiendra au Grand Resort Bad Ragaz. Pourquoi?

Notre projet est ambitieux et nécessite le soutient de grandes maisons capables de l’abriter. Le Grand Resort Ragaz est serti dans un parc superbe, véritable écrin de verdure. Il dispose par ailleurs d’un savoir-faire hôtelier remarquable. Des atouts qui méritent d’être mis en lumière en cassant le côté intouchable de ce complexe luxueux. De plus, Andreas Caminada y a ouvert un restaurant, l’Igniv, ce qui rend notre événement d’autant plus naturel en ces lieux.

 

La venue des meilleurs cuisiniers est acquise. Qu’en est-il des meilleurs vignerons?

Ils viendront aussi. Le Gault Millau s’est engagé pour promouvoir l’excellence des vignerons suisses depuis longtemps. Il se profile en ambassadeur des vins suisses. Pour cette Garden Party nous nous adressons donc tout naturellement, et exclusivement, à des producteurs helvétiques. Ceux de la Bündner Herrschaft et ceux du très gastronomique canton de Vaud tout particulièrement.

 

Le prix du billet d’entrée se monte à 330 francs. C’est beaucoup.

Mais pour quelles prestations! Pour ce prix, les visiteurs pourront se laisser choyer de stand en stand, ils pourront même déguster du Caviar Kaviari sans remettre la main au porte-monnaie. Les boissons aussi sont comprises. D’ailleurs ce prix n’est rendu possible que grâce au soutien d’entreprises engagées: Porsche est notre «presenting partner», mais Globus, V-Zug, Nespresso et l’agence de voyages Mittelthurgau seront également de la partie, au côtés d’une brigade de chefs exceptionnels. Nous sommes donc confiants: nous jouerons très vite à guichets fermés. Une réservation rapide paraît donc s’imposer.

 

Votre conseil personnel?

Beaucoup de grands chefs s’investissent afin d’assurer la pérennité de leur table. Bernard Ravet à Vufflens-le-Château et Seppi Kalberer à Mels ont de la chance: leurs fils, Guy Ravet et Roger Kalberer se profilent en chefs remarquables. Nous les avons tous deux invités à Bad Ragaz et nous tenons à leur offrir une entrée en scène de choix.

>> Billets: reservation@resortragaz.ch,  +41 81 303 30 30