Des carcasses de crustacés, du cognac, des légumes: les ingrédients de base pour réussir son fond.
Voici 10 adresses à noter pour des week-ends au top!
Partager
Le grand restaurant de la gare des Eaux-Vives ne désemplit pas. Ouvert tous les jours de la semaine, Gigi propose aussi un joli brunch dominical. Une tartine saumon-avocat, une autre au tartare de tomates aux accents italiens, des pancakes élégants, quelques goûteuses pizzas et deux ou trois desserts font parfaitement le job pour un brunch familial ou en amoureux. Attention, pas de réservation possible.
Gigi Cucina & Bar
Avenue de la Gare-des-Eaux-Vives 11
1207 Genève
022 840 03 41
Et voici un petit nouveau dans le paysage des brunchs genevois. En plus des plats à partager le soir et de sa cuisine aux influences canailles pour la pause du déjeuner, Sauvage propose désormais un brunch avec quatre formules à 35 francs. Toutes les assiettes sont garnies d’un œuf à la coque, de mouillettes, de carotte, de coleslaw et d’une brochette de fruits frais, accompagnées soit de ribs, soit de thon. En plus de la version végétarienne avec l’aubergine rôtie, il existe une variante avec une longeole genevoise.
Sauvage
Rue Dancet 5
1205 Genève
022 314 02 33
La N#ice Team remet ça avec l’ouverture de sa troisième adresse genevoise, mais aussi le lancement de ses brunchs aux parfums iodés. C’est désormais dans le restaurant du quartier des banques et pour 59 francs par personne que vous pourrez déguster un joli brunch. Celui-ci associe des plats de cuisine française et des classiques du brunch. Au programme: œuf parfait, avocado toast, épaule de veau, huîtres et bouchées en tous genres. La formule mimosa à volonté est, elle, à 69 francs.
N#ICE
Bd Georges-Favon 15
1204 Genève
022 310 97 98
Ce brunch coloré et 100% végane est la preuve que cette cuisine peut aussi être 100% fun et gourmande. Krsnamayi Chan, mieux connue sous le nom de cheffe Q, a un grain de folie créatif: son brunch propose aussi burgers, gaufres pailletées et wraps délicieux. Maman d’une adorable petite fille, c’est désormais en famille (bébé est souvent présent dans un coin de la salle), avec son compagnon au service, que Q organise les brunchs du samedi et du dimanche dans son arcade des Eaux-Vives (l’ancien restaurant Le Cinquième Jour).
Gives a Fork
Rue des Eaux-Vives 25
078 900 23 29
Cette nouvelle adresse dédiée aux dim sums propose deux formules de brunch aux accents de l’Empire du Milieu, dont l’une est végétarienne. Toutes deux sont présentées dans des paniers de cuisson vapeur. On démarre, côté salé, avec un délicieux guabao (sorte de burger asiatique avec un pain blanc aérien) à la poitrine de porc effilochée et quelques dim sums. Côté sucré, on poursuit avec une soupe de fraises rafraîchissante, un moelleux cake des anges, ainsi que des baos et des dim sums sucrés. On accompagne le tout avec un bubble tea maison, latte ou non. Comptez environ 40 francs par personne.
BAOTI
Rue des Terreaux-du-Temple 14
1201 Genève
022 313 83 89
ou Grand Central Food Hall
Nour et Scott viennent d’ouvrir cette jolie boulangerie-restaurant. Petite restauration créative toute la semaine avec une carte pensée par Benjamin Breton et, bien sûr, brunch tout le week-end. Pancakes, tartines, œufs brouillés et viennoiseries maison au levain pour des brunchs à la cool dans ce nouveau spot à ne pas manquer.
Sawerdō
Boulevard James-Fazy 10 bis
022 558 01 74
Le Restaurant de la plage des Eaux-Vives est le spot parfait pour un «brunch with view». Trois formules au menu: la végétarienne, la canaille, avec sa chipolata de la boucherie du Palais, et enfin la fish, agrémentée de truite fumée ou de filets de perche du Léman. Ces assiettes sont facturées de 25 à 33 francs. Des pancakes, du granola, des viennoiseries, du cake et des mimosas (pour les vrais bruncheurs) sont aussi de la partie.
Restaurant de la Plage
Quai Gustave-Ador 75
Ce superbe brunch d'hôtel est devenu en à peine quelques années un incontournable. On adore le décor confortable et hyper-tendance du second restaurant du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix. Pour son brunch du week-end, le Living Room Bar and Kitchen offre un combo complet avec des formules attractives avec œufs Bénédicte, pancakes, gaufres, granola ainsi que quelques plats chauds ou salades cuisinées.
Living Room Bar and Kitchen
Quai du Mont-Blanc 11
1211 Genève
022 909 60 65
Oh Martine! vend un concept aussi simple qu’efficace avec des tartines créatives généreusement garnies qui se déclinent quasi à l’infini. Celles-ci sont aussi parfaites pour un brunch à la carte et une boisson chaude que pour des petits-déjeuners-brunchs de fin de semaine colorés et gourmands.
Oh Martine !
Route de Chêne 6
Ce petit coffee shop sympa, au croisement des quartiers de la Jonction et des Bains, revigore l’offre culinaire du coin avec des propositions de brunch toute la semaine, week-end compris. On hésite entre les salades et les tartines élégantes, les pancakes roses et les pâtisseries régressives du jeune et talentueux Dylan. Pour couronner le tout, le café et les latte y sont parfaits!
Barista Lab
Boulevard de Saint-Georges 8
079 638 53 61