On ne peut pas faire plus mexicain! Andreas Caminada prépare des tacos avec des cactus de son propre jardin!
Qui voyage malin, voyage en train… et s'attable dans les gares.
Partager
Georges Wenger a fait de l’hôtel de la Gare du Noirmont une légende. Jérémy Desbraux et sa partenaire Anaëlle Roze ont repris le flambeau avec brio. Dans un cadre élégant, ils poursuivent l'histoire de ce lieu emblématique avec succès. En un rien de temps, le chef de cuisine a engrangé 18 points. Service de grande maison.
Maison Wenger
18 points
Rue de la Gare 2
2340 Le Noirmont
Tout le monde descend!! Au Valrose, à côté de la gare de Rougemont VD, c’est Benoît Carcenat (17 points, un ancien de Crissier) qui est aux fourneaux. Côté cave, c’est Mathieu Quetglas, le «Sommelier de l'année» 2022 qui veille aux meilleurs accords. Côté gastro, les menus sont simplement éblouissants. Côté café, enfin, on découvre des petits plats sympathiques et gourmands.
Hôtel Restaurant Valrose
La Table du Valrose
17 points
Place de la Gare 2
1659 Rougemont
À part sa situation, ce restaurant n’a pas grand chose d’un buffet de gare! Il s’agit en effet d’une table gastronomique très cotée. Pierrick Suter est vice-président des Grandes Tables Suisses et membre des Jeunes Restaurateurs, et il a travaillé pendant trois ans chez Frédy Girardet à Crissier. Ses menus sont ciselés et épatants. Pas étonnant que l'établissement affiche régulièrement complet!
Hôtel de la Gare
La Table des Suter
Avenue de la Gare 13
1522 Lucens
Face à la gare de Vevey, les Ateliers de constructions mécaniques fabriquaient autrefois tracteurs et tramways. Aujourd'hui, l’imposante halle rénovée abrite une brasserie et le restaurant Les Ateliers. Jean-Sébastien Ribette y crée de petites œuvres d'art culinaires qui méritent une ovation.
Les Ateliers
16 points
Rue des Deux-Gares 6A
1800 Vevey
Ce restaurant de charme situé au rond-point de Cully attire immédiatement le regard et il n'est pas seulement un point de chute pour les voyageurs. Le chef Jean-Luc Vermorel dirige l'établissement depuis plus de deux décennies. La carte propose notamment des filets de perche meunière et du filet de bœuf Black Angus.
Restaurant La Gare
14 points
1096 Cully
Bruno Toppazzini s'est arrêté ici, dans l'ancien fief de la famille Bovier. Dans la jolie salle au charme d'autrefois, la carte est courte et classique, mais les apprêts signés de la main d'un chef au doigté sûr.
Buffet de la Gare Saint-Léonard
Avenue de la Gare 35
1958 Saint-Léonard
C'est une merveille de petit buffet d'autrefois, remis au goût du jour avec charme et simplicité. Ici la pochouse (soupe de poissons du lac) est incontournable et la souris d'agneau un must. Dès les beaux jours, la terrasse couverte et le jardin sont idylliques.
Auberge de la Gare
13 points
Rue de la Gare 1
1091 Grandvaux
Gentillesse, attention et jolies spécialités italiennes (calamaretti farcis de joue de bœuf, raviole de lapereau...) font de cette adresse familiale une halte incontournable.
Restaurant de la Gare Chez Sandro
12 points
Rue de la Gare 4
2400 Le Locle
La Gare est à la fois un bistrot et un restaurant gastronomique. On y boit une bière en journée et le soir, le chef Marcel Reist attend ses hôtes avec des plats simples et gourmands: salade de cervelas, fondue et raclette au fromage d'Abländschen.
Bernerhof
Rue de la gare 2
3780 Gstaad
Les Zurflüh tiennent cet établissement depuis plus de 100 ans. L'équipe actuelle: le père Hanspeter et le fils Marco sont en cuisine, la mère Christine et le fils Sandro gèrent le service. Leur compétence clé: les pâtés en croûte.
La gare de Zurflüh
Salle des cygnes
3613 Steffisburg