MenuSearch
MapNewsletterSearch
defr
Map
Newsletter
Shop
Les restaurants du guide
Romandie gourmande
Le studio des chefs
GaultMillau POP!
Les news
Les chefs
Les recettes
Top 10
Les vidéos
Les recettes des chefs
Food trucs
In English Please?!
Par monts et par vins
L’Akébédia
Le vin
Les partenaires
Shop
 
Colas Gonin
Le studio des chefs
Saumon Gravlax, betterave et Granny Smith

Colas Gonin laisse reposer son saumon durant quatre heures dans un mélange de gros sel. Tendreté assurée!

Top Ten

Fête des mères: 10 tables du GaultMillau

Bonne fête maman! Le 8 mai, les restaurateurs de toute la Romandie sont aux petits soins. Notre sélection.

Margaux Sitavanc | 28 avril 2022 - 09:05

Partager

Partager

1
Genève, Le Chat-Botté (18/20) au Beau-Rivage – Truite du Léman

Emmené depuis 2016 par le Chef étoilé Dominique Gauthier, on ne présente plus Le Chat Botté, assurément l’une des meilleures tables de Genève. Le menu proposé ce dimanche fera honneur aux maîtres-mots du lieu: sobriété, authenticité et plaisir. Le chef magnifiera la truite du Léman, la sole de l’île d’Yeu, la volaille du Nant d’Avril ainsi que la rhubarbe rose.

Quai du Mont-Blanc 13

1201 Genève 

022 716 66 66

Chat Botté
Lucens
2
Lucens, La Table des Suter (17/20) – Marbré de Foie Gras

Jane-Lise et Pierrick Suter ont décidé d’ouvrir exceptionnellement leur Table ce dimanche 8 mai. Ceux qui ont fait du lieu une véritable institution et un rendez-vous incontournable des gastronomes romands (dont un certain Frédy Girardet) vous invitent à déguster marbré de foie gras, cannelloni de gambas, roulade de truite saumonée et joue de veau confite. Pour le dessert, on se délectera d’une mousse légère à la vanille.

Avenue de la Gare 13

1522 Lucens

021 906 12 50

2
3
3
Neuchâtel, La Maison du Prussien (16/20) – Saumon fumé maison

Le chef Jean-Yves Drevet met les mamans à l’honneur en ouvrant son établissement pour l’occasion et en proposant un menu ma foi fort séduisant: œuf surprise en guise de bienvenue, crevette rouge sauvage et saumon fumé maison, escalope de foie gras de canard poêlée, filet de bœuf rassis de chez Perroud et enfin côte de rhubarbe laquée. Citron confit, poivre noir de Kampot ou encore émulsion à la cardamome viendront titiller vos papilles lors de cette dégustation.

Rue des Tunnels 11

2000 Neuchâtel

032 730 54 54

Maison du Prussien Neuchâtel
Yens-sur-Morges Croix d'Or
4
Yens-sur-Morges, Auberge de la Croix d'Or (15/20) – Caille en ballotine

Olivier et Claudia Hiernard nous promettent ici un vrai récital printanier: asperges de Saillon crues et cuites, langoustine et sauce maltaise, caille en ballotine, morilles et légumes de printemps à l’ail des ours, fraise gariguette en tartare à l’estragon, rhubarbe pochée et dentelle à l’huile d’olive. Un menu à déguster au cœur du vignoble de La Côte dans une charmante auberge de village surplombant le Léman et offrant une vue grandiose sur les Alpes.

Grand Rue 18

1169 Yens

021 800 31 08

5
5
Neuchâtel, La Table de Palafitte (14/20) – Brunch

Dans un décor qui donnerait presque l’impression d’être aux Maldives, le chef Maxime Pot proposera un brunch dominical spécial pour un moment convivial et gourmand au bord du lac de Neuchâtel. Champagne, buffets de beaux produits d’ici et d’ailleurs et mets raffinés servis à table seront au rendez-vous. Enfin, cerise sur le gâteau, une petite surprise signée Palafitte attendra les convives...

Route des Gouttes-d'Or 2

2008 Neuchâtel

032 723 02 02

Palafitte St-Valentin
Le Beausite by Franck Chouette
6
Fribourg, Le Beausite by Franck Chouette (13/20) – Dos de loup rôti sur la peau

Sous la houlette du chef Franck Chouette depuis 2018, cette brasserie du début du XXème siècle séduit par ses volumes généreux et son décor «rococo-sobre». Le maître des lieux, qui a pour habitude de magnifier les produits venus de la mer, nous proposera ici un dos de bar rôti sur la peau, fondue de chou frisé au lard et pommes boulangères. Les asperges blanches et les framboises viendront compléter cette invitation printanière.

Route de Villars 1

1700 Fribourg

026 424 66 46

6
7
Courchavon, Le Saint-Hubert (13/20) – Dos de filet de sandre

Située au cœur de l’Ajoie dans un cadre verdoyant, l’Auberge Saint-Hubert a été construite en 1968 par Joseph Gschwind et son frère Louis. Ce dimanche, le chef Stéphane Gschwind, petit-fils de Joseph, proposera un menu en trois services: duo de filet de sandre et gambas black tiger bio, entrecôte double de bœuf taillé et mille-feuilles croustillant aux fraises. Si le service est prévu uniquement à l’intérieur en cette saison, il sera néanmoins possible en cas de beau temps de profiter de la charmante terrasse pour prendre l’apéritif.

Mormont 48 A

2922 Courchavon

032 466 35 33

Le Saint-Hubert
fabrique cornu
8
Champagne, Le 1424 (13/20) – Fraise et fenouil

Dans un cadre agréable avec vue sur le lac de Neuchâtel, la cuisine de Tiffany Matter et Nathan Dupuich fait la part belle aux produits du terroir et de saison. On se promènera pour commencer dans un «jardin d’asperges et de morilles» pour continuer avec une truite de l’Isle roulée à la courgette, ravioli de tomate et pesto à l’ail des ours. Pour le dessert, vous assisterez enfin à la «rencontre de la fraise et du fenouil».

Chemin de Praz 2 

1424 Champagne

024 436 04 99

8
9
9
Saint-Léonard, Buffet de la Gare (14/20) – Homard snacké

Après plusieurs années au Castel d’Uvrier, Bruno Toppazzini œuvre désormais à Saint-Léonard depuis 2020. Et cette année pour fêter les mamans, le chef proposera un menu en trois ou quatre services où se succéderont médaillon de foie gras mi-cuit, queue de homard snacké et cœur de filet de bœuf en cuisson lente, accompagné de mousseline de cresson de fontaine. Il terminera son menu avec un fraisier revisité.

Avenue de la Gare 35

1958 Saint-Léonard

027 203 43 43

Buffet de la gare Saint-Léonard
Vieille Auberge
10
Valeyres-sous-Rances, la Vieille Auberge (13/20) – Dégustation de vins

Pour ce menu spécial, le chef Éric Hamart propose une option accord mets-vins. Un voyage entre Savièse, La Clape, Châteauneuf-du-Pape et même la Californie avec un Sofia brut rosé pinot noir et chardonnay du vignoble de Francis Ford Coppola. Côté assiette, on retrouvera une crème d’asperges vertes ainsi qu’un œuf «façon mimosa», des rillettes de crabe accompagnées d’un coulis de petits pois, un cœur de filet de bœuf  sauce au banyuls et, pour terminer en beauté, un clafoutis de rhubarbe accompagné d’un sorbet fraise maison.

Route Romaine 2

1358 Valeyres-sous-Rances

024 441 00 06

Mots-clésTop 10Fête des mères
Articles Similaires
 
 
 
 
 
 
Gault & Millau Logo
  • Impressum
  • Politique de confidentialité
  • Termes et conditions
  • Contact
  • GaultMillau.com
  • Les recettes
  • Map
  • Newsletter
  • Shop
Ringier Axel Springer Schweiz AG
  • Beobachter
  • Bolero
  • Glückspost
  • Gryps
  • HZ Insurance
  • Handelszeitung
  • Illustré
  • PME Magazine
  • Schweizer Illustrierte
  • Schweizer Landliebe
  • Streaming
  • Style
  • TV 8
  • TV Star
  • TV2
  • TVvier
  • Tele