Des carcasses de crustacés, du cognac, des légumes: les ingrédients de base pour réussir son fond.
Voici notre sélection de livres pour maîtriser l'art de la grillade!
Partager
En plus des traditionnelles recettes américaines idéales pour un barbecue estival, Jamie Purviance, chef renommé et spécialiste du barbecue, nous délivre astuces et tours de mains. Les découpages de faux-filet et autres assaisonnements n’auront bientôt plus de secret pour vous.
Entrée, plat et dessert, essayez un repas uniquement préparé à la plancha. La bible de cette méthode culinaire venue d’Espagne vous permettra d’impressionner vos convives et d’éviter la fumée, parfois gênante, du barbecue. Une bonne alternative pour les amoureux du grill.
Idéal pour découvrir les habitudes alimentaires des quatre coins du globe en matière de barbecue. Steven Raichlen, globe-trotteur et cuisinier, est spécialiste de la cuisson à vif. Résultat, le livre contient plus de 235 recettes de 60 pays différents. Et si le temps venait à se couvrir, sachez que la majorité de ces recettes sont adaptables au four!
Louis-François Marcotte est reconnu par les critiques gastronomiques comme l’un des chefs les plus intéressant de Montréal. Sa spécialité? Le barbecue! Dans ses différents ouvrages (disponibles chez Payot), le chef propose une cinquantaine de recettes incontournables pour un barbecue réussi et accessibles aux débutants!
Avec l’arrivée du beau temps, cet ouvrage est idéal pour réussir vos soirées entre amis. Loin des traditionnelles brochettes de viande ou saucisses, ce livre propose des recettes tendances pour impressionner vos convives comme les brochettes de fruits au chocolat ou encore le magret de canard aux pêches!
Saviez-vous qu’il existait le championnat du monde de barbecue? Maintenant, si. Et ce livre a été écrit par le tenant du titre. Jord Althuizen partage son savoir dans son livre et conseille notamment sur le choix du matériel. Pour que vous aussi, un jour, deveniez le roi du BBQ!
Découvrez les États-Unis à travers le barbecue. En plus des recettes américaines au grill, cet ouvrage propose un aspect unique avec des pages de reportages de barbecue à Chicago, New York ou encore au Texas. Parce que le barbecue, c’est aussi les États-Unis et parce que ce livre est un best-seller en librairie, il deviendra un indispensable de vos BBQ Party.
Pas toujours facile de composer un repas respectant les habitudes alimentaires de chacun de vos invités. Ce livre arrive à point nommé et vous permet de convier vos amis végétariens à un barbecue. Avec plus de 70 recettes de brochettes, réapprenez à cuisiner les légumes au grill qui plairont même aux plus carnivores!
Dans la collection la cuisine de la tante Martine, l’écrivain et gastronome, Stéphane Bein, dépeint le quotidien et la cuisine de la ménagère des années 60 aux États-Unis. Ambiance juke-box, 45 tours et frigo géants, l’auteur réussit à nous faire voyager dans le temps avec des recettes d’époque.
Tout droit venu de Norvège, Jan Ivar Nykvist, propose 90 recettes faciles et à partager toute l’année! Truites de montagne grillées farcies aux fines herbes et au citron ou pommes de terre rôties au romarin, le chef mêle différents styles de cuisine, toujours avec une influence nordique pour des grillades originales et réussies.