Une recette légère signée Michael Rochat et Alexandre Bouiniot, le chef du Ô Bistro de Lavaux.
Entre Lavaux et Villeneuve, découvrez cinq restos en take-away ou qui vous livrent à la maison.
En face du lac, la Rouvenaz est un vrai théâtre italien, avec une déco et une ligne culinaire typiques. Les pizzas et le tiramisu sont excellents, et le fameux bar à fruits de mer tape dans le mille, avec huîtres, langoustines et homards à l’emporter!
Giorgio a terminé sixième aux Championnats du monde de la pizza à Parme il y a deux ans. Depuis, il a ouvert une pizzeria au centre de la Grand-Rue de Villeneuve, où il présente une carte originale. Perches ou truffe garnissent une pâte aérée et légère, on adore!
Remodelé il y a une année, le Carré fait honneur à la gastronomie belge: waterzoï, moules-frites ou encore boulets à la liégeoise se font accompagner d’une bière du Plat Pays, que l’on déniche au Bardu, le bar situé sur le quai Perdonnet.
C’est caché dans une rue annexe de Montreux qu’on retrouve le spécialiste régional du burger. Viande d’à côté, buns montreusiens, légumes du coin... et tout est fait maison. «Garlic Kiss», «Chihuahua Pearl» ou encore «El Gringo», chaque burger a un nom sympa, et est délicieux!
Tout le monde vous le dira: un sandwich, c’est vite fait et, souvent, moyennement bien fait. Mais chez Anthony et Gaëtan, rien n’est laissé au hasard: passés notamment au Beau-Rivage de Lausanne, ils accompagnent leur foie gras de pommes Tatin, entre deux tranches de pain moelleux.
Partagez cet article
Ces cinq restaurants proposent des cuisines très différentes, que vous pouvez ramener chez vous!
Les bistrotiers carougeois nous ont concocté des offres alléchantes à l’emporter ou à se faire livrer.
Pandémie oblige, certains restaurateurs et épiciers s’adaptent. Dix excellentes adresses à Neuchâtel.