Bébés artichauts
Bébés artichauts

Les bébés artichauts ont des propriétés apéritives, anticholestérol et digestives: ils accompagnent donc parfaitement un bon menu ou constituent le plat raffiné de n’importe quel repas. Les têtes peuvent être servies entières, saisies, cuites à l’eau ou frites, ou préparées en entrée, en garniture sur une fine pizza croustillante ou sous forme d’un savoureux accompagnement de pâtes au blé dur al dente.

N° d’art. 27653559

Au prix du jour

www.globus.ch

Artichauts
Artichauts

Ce légume de la famille des chardons est en général saisi et servi avec une bonne vinaigrette, mais il peut aussi être cuit à l’eau ou frit. On mange la partie basse des feuilles en la retirant avec les dents – parfait en entrée ou en intermède. L’artichaut, qui entre dans la composition de la liqueur appelée Cynar, possède des propriétés digestives et anticholestérol.

No d'art. 33604417
Au prix du jour
www.globus.ch

Ail d'ours
Ail d'ours

Récolté en mars et en avril, l’ail des ours possède un goût unique. Cette herbe fraîchement cueillie est parfaite pour relever les dips, les pestos ou les beurres aux fines herbes. Contrairement à l’ail, dont le goût est très voisin, toute la plante est comestible, par exemple sous forme de câpres. L’ail des ours a un effet positif sur la digestion, les voies respiratoires, le foie, la vésicule biliaire, les intestins et l’estomac.

No d’art. 33516850

Au prix du jour

www.globus.ch