Photo: Francesco Tonelli

Davies&Brook. Nice! Daniel Humm, l’emblématique chef suisse qui cartonne à New-York ouvre un restaurant dans la capitale britannique. En partenariat avec Will Guidara, il installera un restaurant dans le cadre feutré du luxueux Hôtel Claridge’s: ce palace historique et feutré se trouve dans l’élégant quartier de Mayfair, à l’angle de Brook Street et de Davies Street. C’est pourquoi l’enseigne s’appellera Davies&Brook, annonce le site «Bloomberg»: «Cette maison a une valeur particulière à nos yeux», explique Daniel Humm, «C’est en effet là que nous avons passé la nuit lors de la première édition des 50 Best restaurants».

 

Créations. Daniel Humm ne souhaite pas lancer ici une simple succursale de son Eleven Madison Park (EMP) new-yorkais. Dans ce nouveau restaurant qui fera partie du groupe EMP, le concept sera singulier. Le chef a l’intention d’y créer de nouveaux plats dédiés. Lesquels? La carte n’est pas encore achevée, mais il s’agira d’un mélange entre l’EMP et le NoMad, les deux fers de lance du Suisse à Manhattan. Au Claridge’s, c’est Dimitri Magi, transfuge du EMP qui sera aux fourneaux. «J’ai fixé deux objectifs à mon équipe. Primo, le restaurant doit toujours être plein. Puis, il doit être sur toutes les lèvres», explique Daniel Humm.

 

Expansion. Le duo Humm-Guidara poursuit donc son expansion avec détermination, lançant des pop-up d’été dans les Hamptons, des pop-up hivernaux à Aspen, du fast-food à New-York. Avec le NoMad, ils partent également à la conquête de la côte Ouest, à Los Angeles et Las Vegas. Et avec Davies&Brook, Humm se rapproche de sa patrie. Et pour l’anecdote, c’est au Claridge’s que je chef suisse avait débuté en cuisine, à 15 ans! Mais à cette époque, il ne pénétrait dans cette auguste maison que par la porte de service, pour se rendre aussitôt en cuisine, au sous-sol.