Traduction: Knut Schwander

Depuis la gare centrale, le tram y arrive en direct en 9 minutes: Manesseplatz, c’est l’adresse bobo du Chilees, un tout nouveau restaurant qui draine les curieux et les amateurs de burgers alternatifs : entourés de buns noir d’encre, ou même sans bun du tout, les ingrédients sont disposé en strates et agrémentés de nouilles ramen. Dans le lot, il y en a aussi qui ont l’allure d’un « vrai » burger, avec son pain au sésame. Mais la ressemblance s’arrête là : ni fromage, ni tranches de tomates pour tenir compagnie au bœuf (oui, il y a quand même du bœuf !), ici, la viande est agrémenté de kimchi, le chou fermenté. Ingrédient incontournable en Corée, il ressemble à notre choucroute, mais en version pimentée... ou même très pimentée.

Chilees Zürich

C’est au pied d’un immeuble sans âme d’un quartier branchouille qu’est logé le Chilees.

Mais le programme des réinterprétations d’en-cas à la sauce coréenne ne s’arrête pas là. Le concept est abouti. Il faut dire que tout à commencé dans un food truck, à Berlin : ses initiateurs ont ensuite écumé les street-food festivals avant d’ouvrir leur première enseigne fixe à Berlin. Et c’est Zurich qu’ils ont choisi pour leur deuxième adresse, dans la foulée de leur fulgurant succès au «Burgers and Hip Hop », un événement éphémère  mêlant plaisir des papilles et des sons : trois fois, ils ont remporté le prix du meilleur burger, à Berlin comme à Zurich ! La recette du succès de leur burger coréen : du bœuf savoureux et une marinade aigre-douce à base de soja, d’huile de sésame, de miel, de sucre, d’oignons et d’ail.

Black galbi wasabi burger

Black galbi wasabi burger

Restaurant Chilees

Atmosphère apaisante et lumière du jour

La version au kimchi recèle des oignons rouges, de la salade, de la mayonnaise et bien entendu le fameux kimchi, le tout soigneusement empilé entre deux demi pains au sésame. En bouche, le résultat offre un équilibre gourmand entre notes épicées et touches d’acidité, qui font un joli contraste avec la douceur de la viande et du pain. La mise en scène du «ramen burger » lui vaut un immense échos sur instagram. Et en bouche ? Les nouilles ramen frites remplacent le pain : c’est rigolo, mais pas franchement goûteux. On préférera donc le « Black galbi wasabi burger » qui séduit avec sa mayonnaise au wasabi et aux oignons que des radis aigre-doux viennent fouetter. La version à l’encre de seiche est hautement recommendable. A déguster avec des frites de patates douces ou des frites « kimchi bilgogi ». Tout un voyage.

Chilees Zürich

Idéal pour les grandes tablées

Frites « kimchi bulgogi »

Frites « kimchi bulgogi », tout un voyage

Contact
Chilees
Uetlibergstrasse 22
8045 Zürich
Tel. +41 44 461 01 02
https://www.facebook.com/chileeszurich/

 

INFOS
Lundi à vendredi, 11.30 à 14.30 heures, puis 17.30 à 22.00 Uhr
Samedi, 12.00 à 22.00 heures

Dimanche, 13.00 à 21.00 heures

 

Prix
Burger et frites 23.50-27.50 CHF, Kimchi Bulgogi 16 CHF

 

Nous vous recommendons
Kimchi Burger, Black Galbi Wasabi Burger, Kimchi Bulgogi