A deux heures de Zurich et quatre heures de Lausanne, Baden-Baden est une perle de petite ville de charme. En plus de ses bains somptueux et de son casino, elle abrite l’un des plus beaux palaces d’Europe.

 

César Ritz -him self !- avait lancé l’hôtel Minerva, un palace de la Belle-Epoque idéalement situé dans un grand parc à l’orée de la pimpante petite ville de Baden-Baden. Succès oblige, l’hôtel s’est vite agrandi. Il est devenu le Brenner’s Park Hôtel, un grand hôtel d’un raffinement extrême, cocktail idéal de charme historique et de confort contemporain. Une destination à part entière. Avec sa piscine pompéienne, son restaurant doublement étoilé et noté 18/20 au GaultMillau, son spa tout neuf...

Brenner's Park Hôtel & Spa

Les détails qui font la différence. Autant être averti, ce n’est pas donné. Les chambres « standard » sont luxueuses mais parfois inégales (350 euros). Dès que l’on passe aux catégories supérieures (570 euros et plus), en revanche, c’est exemplaire, avec ce confort moelleux des palaces d’autrefois: canapés profonds, lits d’une absolue volupté, grandes salles de bains de marbre blanc et vue sur un environnement de verdure paisible. Ces chambres sont de vrais cocons régressifs où se blottir et s’aimer. On adore la nostalgie des repose-pieds et le clin d’oeil du petit kit de bricolage, en plus d’une kyrielle de produits d’accueil parfumés.

Brenner's Park Hôtel & Spa

Au coin du feu, le bar propose une offre incroyable de cocktails et de boissons, de snacks gourmands aussi. Puis – le restaurant gastronomique étant malheureusement fermé - il y a deux espaces pour se restaurer. Une élégante brasserie en verrière et un restaurant informel mais gourmand, de l’autre côté du parc. Dans l’un comme dan l’autre, l’on s’attable pour de belles aventures gastronomiques accompagnées d’un service ultra-prévenant

 

 

Bienfaits aquatiques. La piscine couverte domine la verdure, derrière une élégante colonnade vitrée. Le fitness est très à la page. Et les saunas et bains de vapeur sont flambants neufs. Mais pour bénéficier pleinement des bienfaits de l’eau de Baden-Baden, une sortie s’impose, au Somptueux Friedrichsbad (www.carasana.de/de/friedrichsbad) . Là on se baigne nu, comme aux temps des romains, dans des salles aux carrelages art nouveau et aux dômes grandioses, passant de hammam brûlant en bassin rafraîchissant , puis d’étuve en piscine apaisante. Hommes et femmes disposent d’espace séparés séparés, mais se retrouvent dans le grand bassin central digne des thermes de Caracalla. Un véritable bain de jouvence.

Brenner's Park Hôtel & Spa

_

 

Brenner’s Park Hôtel

Schillerstrasse 4/6

Baden-Baden – Allemagne

0049 72219000

www.oetkercollection.com

Sur Google Maps