1
L’Atelier des tartes – le moderne

Pour la pause de midi, ne ratez pas ce chalet de la place de l’Europe.  A côté des quiches miniatures diverses et variées se baladent trois sortes de croque-monsieur, de fort belle qualité. Entièrement faits maison, ces produits sont la marque de fabrique de cette petite cabane, qui propose aussi des petits cakes sucrés, succulents!

Atelier des Tartes Bô Noël
Ruche & Flore Bô Noël
Ruche & Flore – le mielleux

Ce ne sont peut-être pas les éléments les plus typiques des fêtes de fin d’année, mais les produits apicoles proposés à Saint-François font à coup sûr partie des incontournables des tables familiales! Que ce soient le miel du petit-déjeuner ou du brunch, un nougat ou un morceau de pain d’épices pour le goûter, vous trouverez votre bonheur pour chaque moment de la journée. Et pour l’heure de l’apéro, n’oubliez pas l’hydromel!

2
3
L’Echoppe à thés – le réchauffant

Les longues soirées d’hiver arrivent à grands pas, et s’il vous manque encore l’essentiel, une bonne tasse de thé, c’est ici que vous le trouverez! Dans cette petite boutique de la place Centrale, outre les différentes tisanes et thés à acheter en sachets, vous pourrez aussi choisir une saveur à infuser directement, afin de vous réchauffer sur place. Sant(h)é!

Echoppe à thés Bô Noël
JOJ Bô Noël
4
JOJ – le sportif

C’est la particularité de cette année: les Jeux olympiques de la jeunesse 2020, qui se dérouleront dans un mois, se sont fait une place bien à eux. Sur la terrasse Bel-Air, une piste d’initiation au curling fait face à la grande tente; vous y serez choyés! Pour l’apéro, planchettes vaudoises et petits feuilletés aux morilles. Encore faim? Raclettes, fondues de toutes sortes ou encore papet vaudois vous régaleront!

5
Têtes au chocolat - le gourmand

«Neuf personnes sur dix disent aimer le chocolat. La dixième ment.» Avec un tel adage, l’arrêt au chalet des têtes au chocolat, place Saint-François, est forcément inévitable. D’autant plus que vous aurez du choix! Latte macchiato, cannelle, pain d’épices, miel, coco, fraise… et la liste nest pas finie! Conseil d’amis pour ne pas avoir à choisir, venez à plusieurs et croquez varié!

Têtes Au Choco Bô Noël
Foie gras Monteil Bô Noël
Foie gras Monteil – le gourmet

Que seraient Noël et Nouvel An sans un bon foie gras? Tristes? Dans tous les cas, ce stand de la place Centrale met en avant une ribambelle de spécialités. Que ce soient un simple foie gras ou une terrine plus raffinée, vous dénicherez à coup sûr la pépite que vous cherchiez pour sublimer votre table de fête!

6
7
Café du Grütli – l’atypique

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut manger dans une télécabine! Tout au long de ce marché de Noël, le Café du Grütli vous propose d’embarquer pour une fondue dans une des trois cabines posées sur leur terrasse. Tentez cette expérience inoubliable, les pieds sur terre assurément, mais forcément la tête dans les nuages!

Grütli Bô Noël
Labô Bô Noël
Le Labô – le local

C’est dans un cadre chaleureux et familial que vous trouverez les meilleurs produits régionaux. Sur la place Pépinet, entre les décorations hivernales et les copeaux de bois, c’est le festival des meilleures saucisses locales. Et qui dit saucisse et apéro dit évidemment vin! Ça tombe bien, il y en a aussi un joli choix. Et pour finir, vous prendrez bien un petit malakoff?

8
9
Pancs – le moderne

Depuis quelques années, Pancs régale les adeptes de crêpes et de pancakes dans leur boutique lausannoise. Pour ce marché de Noël, le petit take-away se délocalise en partie à la place de l’Europe, où vous trouverez ses spécialités. Quoi de mieux qu’une bonne crêpe au chocolat pour passer un bon après-midi?

Pancs Bô Noël
Cabane au Canada Bô Noël
10
La Cabane au Canada – le nordique

Une petite envie de poutine? Plutôt une crêpe au sirop d’érable? Ne vous en faites pas, voyage garanti à la place Saint-François! Une petite terrasse accolée à l’église vous permettra de vous poser un moment, pour déguster quelques-unes des meilleures spécialités canadiennes. Le chalet d’à côté offre aussi des produits typiques, à emporter comme cadeaux.