Main de bouddha
Main de bouddha

Comme son nom l’indique, la main de Bouddha est originaire d’Asie. Très présente dans la région de l’Himalaya, elle est cultivée aujourd’hui principalement en Israël ou en Colombie. Grâce à sa faible acidité, la main de Bouddha présente une saveur plus fruitée et plus douce que d’autres agrumes. Sa peau peut être mangée crue et convient parfaitement pour rehausser certains plats ou apporter la dernière touche à un cocktail.

Article no 1021238700
1 unité
au prix du jour

Combava
Combava

Essentiellement cultivé en Thaïlande et en Indonésie, le combava séduit par ses arômes sucrés et acidulés d’une subtilité inégalée. Étant donné qu’il produit très peu de jus, on utilise surtout son écorce et ses feuilles en cuisine. Agrémentant la cuisson de sauces ou de soupes, les feuilles donnent aux plats une note d’exotisme fraîche, relevée et citronnée. Les feuilles du combava peuvent être congelées en vue d’une utilisation ultérieure.

Article no 27644275
kg
au prix du jour

Yuzu
Yuzu

Hybride de deux agrumes existant depuis plusieurs milliers d’années, le yuzu évoque le citron vert et la mandarine. Sa chair est acide et aromatique, légèrement amère et très appréciée, y compris de la haute gastronomie grâce à ses saveurs intenses. Le jus du yuzu (qui pèse dans les 100 g) est utilisé pour différents plats, viennoiseries, salades, confitures et même pour la moutarde. L’huile extraite de son écorce est fréquemment utilisée en parfumerie.

Article no 32657857
kg
au prix du jour