1
A table avec Qooking

Simple, ludique et pratique. «Le premier livre de recettes communautaires de Suisse», affirme le sous-titre de ce bouquin réalisé par Jean Dumas, formé à l’Ecole hôtelière de Lausanne, blogueur et «qookster» qui réalise chaque semaine les recettes pour Qooking.

Favre, 25 fr.

A table avec Qooking
Tibits
#Tibits

«Cuisinier, partager, savourer»: les meilleures recettes du monde de Tibits, cette enseigne zurichoise végétarienne qui vient de s’installer au Buffet de la Gare de Lausanne, superbement rénové. Beau livre de cuisine inspirée et saine, gourmande et innovante.

Favre, 45 fr.

2
3
Haute fondue

«L’art de la fondue en 52 recettes délicieuses», annoncent les auteurs, Jennifer et Arnaud Favre, un couple de Valaisans, fondateurs des Compagnons du Caquelon, un groupe de passionnés du fameux mets au fromage, qu’ils déclinent ici en versions très diverses, de la plus sage à la plus déjantée.

Helvetiq, 35 fr.

Haute fondue
Royal Savoy
4
Royal Savoy

«La renaissance d’un hôtel de légende. Histoires et recettes» est un portrait richement illustré de ce palace historique lausannois. Photos et documents d’époque racontent  cent ans d’histoire et d’anecdotes, accompagnés d’un recueil de recettes gourmandes et accessibles. A déguster sans modération.

Favre, 50 fr.

5
Michel Roth – Président Wilson

Un livre de recettes graphiques et somptueuses pour rêver et faire rêver, ou pour s’initier à la grande gastronomie d’un chef hors du commun, Michel Roth, qui a dirigé les cuisines du Ritz, à Paris, avant de s’établir à Genève, où il réalise des merveilles culinaires.

Favre, 78 fr.

Michel Roth
Guide GaultMillau
GaultMillau – Guide Suisse 2019

Vous ne nous en voudrez pas pour cette autopublicité: le GaultMillau est un cadeau idéal pour les gourmets, mais aussi pour tous ceux à qui on ne sait pas quoi offrir. Utile et gourmand, ce recueil des meilleurs restaurants de Suisse plaît à tout âge... et, avec un peu de chance, celui à qui vous l’offrez vous invitera au restaurant!

Ringier Axel Springer, 34 fr. 90

6
7
La cuisine russe

Trente-six recettes simples et savoureuses de cet immense pays: on passe du bortsch au bœuf Stroganov et de Géorgie jusqu’en Arménie, avec Pavel Spiridonov, aujourd’hui domicilié en Suisse, qui nous fait découvrir les goûts de son enfance à Saint-Pétersbourg. Photos signées Nicolas Delaroche.

Noir et Blanc, 21 fr. 60

La cuisine Russe
Zero Gras
Piège – Zéro gras

Il y a deux ans, le célèbre et télévisuel chef Jean-François Piège a décidé de se prendre en main et de réviser son alimentation. Voici 50 recettes sans graisse, mais pas sans saveurs, assorties de conseils utiles et de tours de main.

Hachette pratique, 33 fr. 90

8
9
En 2 heures je cuisine pour toute la semaine

Par Caroline Pessin, tout sur le «batch cooking» dans ce livre didactique et sympa qui permet d’organiser sa semaine en cuisinant des menus maison, sains et appétissants. Temps de cuisson et conseils sur les produits pour 80 repas gourmands.

Hachette Pratique, 42 fr. 40

En 2 heures je cuisine pour toute la semaine
Un rhum averti en vaut deux
10
Un rhum averti en vaut deux

Un répertoire de 200 rhums du monde entier par Christian de Montaguère, propriétaire d’une boutique parisienne de rhums. Dans ce beau livre bien illustré, il propose aussi des recettes de rhums arrangés, des anecdotes, des recettes de cocktails et des accords rhum-chocolat.

Larousse, 35 fr. 10