1
Limited Édition

Le duo de pâtissiers genevois Pierre & Jean propose cette année une ribambelle de bûches goûteuses, dont la jolie «Limited Edition» avec sa spirale rouge aux saveurs de vanille et de fève tonka et au cœur à la framboise, ses noisettes d'or à la crème de noisette, praliné et au caramel.

Boulangerie Pierre & Jean

Rue des Bains 65 //Rue Verdaine 12

Boulangerie Pierre & Jean
BOULANGERIE SESAME NOIR
La Sésame Noir

A Jussy, aux portes de Genève, Yoann Debray est célèbre pour ses pâtisseries savoureuses et atypiques. Sa bûche annuelle «Sésame Noir» est digne de sa réputation créative avec ses saveurs de noisettes, son crémeux chocolat et son praliné coulant maison.

Boulangerie Sésame Noir

Route de Jussy 318

2
3
Bûche Passion

Le duo de pâtissiers Hans Gaillet et Aurélien Bernard (pâtisserie Switness) propose désormais ses créations sucrées dans la célèbre chocolaterie Micheli, qui vient de rouvrir ses portes. Cette année, les deux frères – qui n'ont pas fini de faire parler d'eux – nous  proposent une charmante bûche jaune aux parfums exotiques: dacquoise noix de coco poêlée et mangue caramélisée, avec cœur passion acidulé et mousse mangue et citron vert.

Chocolaterie Micheli

Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Genève,

CHOCOLATERIE MICHELI
Renou
4
La bûche façon Paris-Brest

La nouvelle star de la pâtisserie carougeoise Christophe Renou nous enchante cette année avec une bûche version Paris-Brest roulée aux saveurs de noisettes du Piémont et son praliné noisette.

Christophe Renou

Rue Joseph 39, 1227 Saint Joseph – Carouge

5
La bûche signature «Tine»

La bûche «Tine» est réalisée  par le chef Sverre Sætre à partir de saveurs typiquement norvégiennes: une ganache montée façon riz au lait, une compotée de griottes et épices et une mousse à la rose sur une dacquoise amande et son croustillant de noix de macadamia, le tout surmonté d’une pastille en chocolat blanc estampillée «God Jul», soit «joyeux Noël» en norvégien.

Ladurée

Quai des Bergues 33

Laduree
Le richemond
Le Mont Blanc par Sebastien Quazzola

Le «Pâtissier de l'année» 2019, Sébastien Quazzola, revisite pour le Richemond le classique hivernal «Mont-Blanc» avec une crème de marrons aromatisée au whisky Aberlour et sa marmelade au cassis.

Le Richemond

Rue Adhémar-Fabri 8-10

6
7
La bûche par Didier Steudler

Didier Steudler, le talentueux chef pâtissier de l'Hôtel Président Wilson, nous propose cette année un nuage glacé aux notes exotiques d'ananas et de citron vert, dans un décor crémeux à la noix de coco surmonté de perles dorées en chocolat blanc.

President Wilson

Quai Wilson 47, 1211 Genève, Suisse

president wilsson
Chez Quartier
La Bûche Poire 5 épices

Chez Quartier, c'est un petit salon de thé un peu suranné qui séduit toujours autant, pour sa convivialité et son authenticité d'abord, pour ses nombreux délices ensuite. Romain Lépée, le chef pâtissier de l'adresse, nous propose cette année une jolie bûche mousse vanille, compotée de poire, mousse 5 épices et son biscuit pain d'épice; régressive à souhait et délicieuse!

Chez Quartier

Rue Voltaire 24, 1201 Genève

8
9
L'Etoile Manjari

Guillaume Bichet vient d'ouvrir sa première adresse genevoise (après Coppet) à deux pas de Plainpalais. Toujours avant-gardiste et friand de nouveautés, il nous propose cette année une sélection de 5 étoiles de Noël. Celle à la mousse Manjari à la crème de Gruyère vous séduira sûrement.

Guillaume Bichet

Rue du conseil Général 10

GUILLAUME BICHET
Cuppins
10
Gâteau Dripping Winter Wonderland

Le petit salon de thé-concept store à l'anglo-saxonne Cuppin's à la Terrassière est l'adresse maîtresse pour des gâteaux de fête tendance et originaux. La collection de Noël, dont le superbe «Naked Winter Wonderland», ensoleillera sans nul doute vos tables cette année.

Cuppin's

Rue de la Terrassière 13, 1207 Genève