Aventureuses. Au 6e étage du magasin Bon Génie se sont établies celles qu’on nomme les Wild Girls. Laura Baer, Mira De Picciotto, et Mona Al-Kassar ont décidé de quitter leurs métiers respectifs (architectes et avocate) pour se lancer dans une aventure culinaire. C’était il y a quelques années et à présent, leurs deux enseignes (à Genève et à Bâle) ne désemplissent pas.

Une façade tropicale pour accueillir les clients au Wild Girls Deli.

Produit phare. Le trio a choisi de mettre en avant un produit en particulier, de le faire connaître à sa clientèle et de le décliner au fil des mois et des saisons: la farine de tapioca! Bien sûr, d’autres enseignes en proposent, mais sous d’autres formes (les boules de tapioca dans des boissons par exemple). En fait, qu’est-ce que le tapioca? «De l’amidon de manioc pur, qui ne recèle ni de gluten ni de lactose», nous disent les Wild Girls qui ont ainsi développé différentes crêpes de tapioca qu’elles cuisinent sans agent conservateur. Pour le look, elles y ajoutent des colorants naturels (betterave ou épinard...) ce qui les rend encore plus appétissantes: «Nous voulons offrir à notre clientèle des plats sains, mais également fun et gourmets», nous disent les enthousiastes Wild Girls. 

gm wild girls deli into the woods

Crêpe de tapioca "Into the woods".

gm wild gilrs deli beyrouth chicks

Crêpe de tapioca "Beyrouth Chicks"

Sur mesure. La carte offre beaucoup de choix et de compositions. Soit en crêpe de tapioca, soit avec une base de quinoa. D'ailleurs la carte change chaque mois, permettant de voir des produits de saisons mis en avant dans les assiettes. Quant à la liste des extras, elle se présente comme telle: «yum-yummy-yummyyy-yummilicious-yummygod», et propose une ribambelle d’aliments allant de l’oignon vert au poivron à la mexicaine, en passant par le poulet shawarma. Cette offre en éventail est un choix stratégique pour plaire aux styles de clientèle les plus divers. Mission accomplie, puisque l’on croise ici un public tout à fait hétéroclite: bobo, vegan, business, étudiants, fumeurs de cigare, dames en plein shopping... mais avec un point commun: le goût des bonnes choses.

gm wild girl deli green

Farine de tapioca, en vente sur place, colorée naturellement à l'aide d'épinards.

gm wild girl deli white

Farine de tapioca, en vente sur place, sans colorant.

gm wild girl deli pink

Farine de tapioca, en vente sur place, colorée naturellement avec de la betterave.

Bro code. C’est le nom d’une des salades que l’on retrouve au menu. Des pousses d’épinard, des brocolis, de la pomme verte, des oignons rouges, le tout sur un lit de riz noir, saupoudré de graines de tournesol grillées et le tout lié par une sauce à la moutarde. On aime et on se dit qu’on aurait peut-être dû prendre la version medium plutôt que la small. Arrive la Queen P., composée de quinoa (crispy et normal), de petit pois, de jeunes pousses, d’oignon vert, de grenade et d’amandes grillées. La sauce tahini à la menthe est un peu chiche, dommage! Mais voilà le clou du spectacle: des crêpes à base de tapioca rose, naturellement colorées à la betterave. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Alors, on se laisse tenter par les «hits»: la Beyrouth Chicks, joliment nommée le «kebab sain», d’influence brésilienne avec une touche libanaise, où le poulet shawarma se marie à merveille avec la sauce tahini. L’extérieur de la crêpe est croustillant, alors que son intérieur est voluptueux. On se régale.

Salade "Queen P.": quinoa (crispy et normal), petit pois, jeunes pousses, oignon vert, grenade et amandes grillées.

gm wild girls deli bro code

Salade "Bro code": pousses d’épinard, brocolis, pomme, oignons rouges, riz noir, graines de tournesol grillées.

Toutes en fleurs. Avant de commander des desserts, on observe que la brigade de service arbore de jolis bandeaux floraux. Une touche très coquette de plus pour ce restaurant qui offre une belle vue sur les toits de Genève. On passe aux délicieux thés, de Carouge, dont un Thé des Amours (noir, jasmin, fruit de la passion, mangue et ananas), et on entame une tranche de Horny Carrot, cake à la carotte fait maison avec un glaçage au cream cheese, mais pas bourratif du tout, et un Açaï Bowl, composé d’une pulpe d’açaï mixée avec des fruits rouges, des bananes et un mix de graines pour la touche finale. C’est sûr, le Wild Girls Deli est à mettre sur votre liste « to do » lorsque vous irez faire des achats en ville de Genève!

gm wild girls deli acai bowl

Açaï bowl des Wild Girls.

gm wild girls deli horny carrot

Le "Horny Carrot", cake maison aux carottes et au glaçage façon cream cheese!

__

 

Wild Girls Deli

BG Café – Bon Génie (6e étage)

Rue du Marché 34

1204 Genève

+41 22 818 10 27

www.wildgirlsdeli.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi: 9h30 – 17h

Jeudi: 9h30 – 18h

Dimanche fermé.