Photo: Uncle Gau

Voyager à Lausanne. Cromesquis d’agneau à la sauce raïta, brocolis en tempura et piment d’Espelette, douceur coco-betterave... Le menu du nouveau restaurant lausannois Uncle Gau se veut atypique sur la carte. Savants mélanges d’inspirations asiatiques et européennes, les plats sont une ode au voyage, comme l’expose Arnaud Bouchard, chef de l’établissement: «À travers ces assiettes, nous voulons raconter une histoire, un parcours empreint de découvertes. Pour les imaginer, je m’inspire de mon expérience classique et étoilée française (notamment Jean-Paul Jeunet à Arbois, 2* Michelin), et de mes nombreux séjours en Asie (Inde, Myanmar, Thaïlande entre autres) pour twister le tout.»

 

On partage? Dans le nouveau spot branché des Galeries St-François à Lausanne, pas d’assiettes individuelles, mais des plats à partager. Une bonne idée pour celles et ceux qui aiment goûter à tout! On s’ébahit d’abord devant les cromesquis aux abricots secs et leur sauce raïta très fraîche. Puis le gravlax de truite marinée au saké, pop-câpres et sorbet à la sauge semble un peu compliqué, mais toutefois très bon. «On a commencé avec des assiettes trop complexes, admet Arnaud. Petit à petit, on simplifie pour aller à l’essentiel.» Alors que l’on applaudit le service juste et attentionné, les brocolis en tempura arrivent, simples et excellents avec leur mayonnaise inversée (à comprendre: cuite) dont on redemande un pot!

 

Une histoire secrète... On aurait aussi voulu reprendre un deuxième dessert «Coco Beats»: splendide mariage d’un sorbet à la betterave et citron confit inséré dans un petit bol de perles du Japon au lait de coco. Doux, rond et crémeux, au top! Mais la soirée ne fait que commencer... À la sortie d’Uncle Gau, on découvre effectivement le bar «Don’t tell aunty», situé sous le restaurant et géré par la même équipe. Alcools rares et confidentialité font le succès de ce speakeasy intimiste dont la façade, trompeuse, ressemble à une ancienne cordonnerie,... Mais ce n’est pas tout: derrière les noms de ces deux espaces se cache la fort belle histoire de l’oncle Gau, que l’équipe se fera un plaisir de vous raconter autour d’un cocktail...

 

_

Uncle Gau

Galerie St-François A

1005 Lausanne

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi - samedi: 7h30 - 22h30