L'impression Lausanne
Romandie Gourmande | Laurent Pelissier

Un cocon culinaire en plein Lausanne

Ambiance relax, musique douce, mobilier sobre et accueil attentionné, "L'impression" cartonne!

02 mai 2019

So cool! A quelques pas de la gare de Lausanne, ce café contemporain, installé dans l’ancienne imprimerie de La nouvelle revue, joue la carte tendance en proposant des produits frais et des mets sains, à des prix accessibles à tous dans une atmosphère très agréable. Inspirations méditerranéennes, accords parisiens et new-yorkais, le menu invite au «trip bistronomique».

l'impression lausanne salle.

Décoration sobre et douce.

So fresh! En semaine à midi, L'impression propose un plat du jour et un plat végétarien en plus des soupes, salades et sandwichs à la carte. Les week-ends, on ajoute les formules brunch: pancakes, pain perdu, corbeilles du boulanger, bircher et yogourt. Le club sandwich plaît avec ses tranches de dinde de qualité et ses ingrédients frais et savoureux. Il est servi avec une petite salade verte et une vinaigrette maison. La salade César, parsemée de filets d’anchois, respecte la recette originelle. La quiche du jour, aux asperges et gruyère, est excellente, fondante et goûteuse. Pour le sucré, la «Banofee Pie», tarte typiquement britannique, à base de bananes et de confiture de lait, est un véritable délice! En option, la tarte au citron est onctueuse et équilibrée. Tous les desserts sont faits maison. De même que la plupart des boissons, qui sont en phase avec la philosophie de proximité du lieu, comme ce thé froid maison citron-menthe-gingembre ou ces limonades 100% lausannoises. En fin de repas, un café torréfié au feu de bois, à Bienne, envoûte par son goût pur et racé.

salade cesar l'impression.

L'Originale salade Cesar.

Le club sandwich L'impression.

Un club sandwich de qualité.

So trendy! Le patron, Omar, a travaillé à l’Hôtel de Ville de Crissier. Avec sa compagne Sophie, formée à l’Ecole hôtelière de Lausanne, ils ont tout imaginé puis créé de leurs propres mains, du bar à l’allure baroque à la déco tendance scandinave, épurée et parsemée de clins d’œil à l’imprimerie initiale. Côté produits locaux et de saison, tout a été choisi selon des préceptes sains et responsables. Epaulés par leur chef d’origine grecque, Panagiotis Lourentos, qui a notamment œuvré au Lausanne Palace, ils ont façonné une carte totalement dans l'air du temps, évolutive et populaire. La petite terrasse urbaine est accueillante et invite à profiter de la douceur printanière en sirotant un cocktail par exemple.

brunch limpression

Des brunchs à tester!

L'impression Lausanne

Bircher maison & yaourt au miel et aux noix.

__

L'impression

Avenue Louis Ruchonnet 15

1003 Lausanne

021 320 71 71

www.limpressioncafe.com

Sur Google Maps

 

Horaires

lundi au vendredi de 8h à 19h

Le week-end de 9h à 18h