Texte: Knut Schwander Photos: Julie de Tribolet

Grande nouvelle: la Brasserie Le Jura n’a pas changé! Alors pourquoi en parler? Parce que cette institution du plein centre-ville est quand même entre les mains d’une nouvelle équipe. Depuis l’été, Lionel Mercier, le patron de la Trinquette à Bevaix (14/20), s’est associé avec son chef de cuisine, David Silvi, pour faire perdurer cette institution au charme nostalgique.

Brasserie du Jura Neuchâtel

Tous les plats de la Brasserie du Jura sont accompagnés de légumes gourmands et rustiques.

Brasserie Le Jura Nauchâtel

Oeuf parfait aux champignons et jambon cru des frères Alcala

Plats «maison». Dans le cadre délicieusement suranné de cette brasserie d’autrefois, un simple coup d'œil à la carte suffit pour avoir l’eau à la bouche. Comme à La Trinquette, les produits sont locaux et beaux (pata negra des frères Alcala, truffe suisse); les apprêts restent simples, sobres, mais gourmands et justes. Et surtout, tout est fait maison et cela se sent.

Brasserie du Jura Neuchâtel

L'équipe de la Brasserie Le Jura à Neuchâtel.

On croque, puis on craque. L’oeuf mollet aux champignons et jambon cru (des frères Alacala) fait une jolie entrée d’automne; la pâté en croûte a une consistance un peu sableuse, mais il convainc par ses arômes; puis l’omble en filet un peu surcuit arrive avec de beaux légumes rustiques et gourmands; et le civet de cerf est un modèle de plat mijoté avec ses spätzlis bien beurrés. En dessert, crème brûlée est impeccable et la déclinaison sur le thème du citron fait un joli tableau bleu (l’assiette) - blanc (la meringue et la crème citron vert) - jaune (un sorbet délicieux). On ajoutera que les service se montre sympa autant qu’efficace et les prix très raisonnables.

 

_

Brasserie Le Jura

Rue de la Treille 7

2000 Neuchâtel

032 725 14 10

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au samedi: 09h - 23h