From UK with love. Son accent le trahit indiscutablement, l’utilisation de la langue de Molière lui est encore difficile, mais Arthur, venu du Royaume-Uni, y met tout son cœur. C’est une histoire de cœur aussi qui a poussé le jeune homme de 34 ans à s’installer en terre helvétique. En visite dans le quartier résidentiel de Saint-Jean, Arthur remarque l’absence de petits commerces de proximité. Ce fils de fermier, qui a toujours souhaité être son propre patron, y voit alors l’occasion de lancer son magasin indépendant. C’est en novembre 2020 que s’ouvre TOUT Local.

TOUT-LOCAL-SAINT-JEAN-EPICERIE-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Arthur toujours prêt pour accueillir ses clients.

TOUT d’ici. Comme son nom le laisse présager, les produits vendus chez TOUT Local viennent du coin. La distance les séparant de la boutique est même notée sur les étiquettes des rayonnages. En plus de prôner une consommation responsable et de proximité, Arthur privilégie aussi les partenariats avec de tout petits artisans: Mademoiselle B pour le pain au levain, The Brown-e pour ses délicieuses pâtisseries ou encore la mini-brasserie Glouglou. Les fromages viennent tous de la fromagerie De Bleu!. Les «fauxmages», eux, sont produits par la Crémerie Végane. Le lait et la crème biologiques proviennent d’Etoy, d’un élevage de Jersey cows (vaches de Jersey), précise Arthur fièrement. Un grand nombre de bières, incontournables pour ceta Anglais, sont aussi de la partie, mais elles sont évidemment des environs: Père Jakob, Brasserie du Virage, Brasserie de la Source, Bières du Niton, La Pièce, Chien Bleu. Il y en a même de la nouvelle Brasserie Dumas. Les pâtes sèches que l’on aperçoit sur les étagères sont également genevoises, fabriquées par Lady Justine. Les pâtes fraîches, quant à elles, arrivent de Carouge, de La Casa della Pasta.

TOUT en vrac. Et pour coller à une philosophie jusqu’au-boutiste, TOUT Local propose pas mal d’articles en vrac: tous les légumes, qui viennent du Jardin de Gaya en majorité, des céréales, des produits de lavage, fabriqués localement toujours, ou encore, plus étonnant cette fois, du vin en vrac, il suffit d’amener sa bouteille! Tout cela est servi, avec une bande-son de choix et des cafés à emporter, par un Arthur tout sourire, ravi de voir l’engouement de ses voisins pour sa néo-épicerie responsable et durable.

_

TOUT Local

Rue de Saint-Jean 4

1203 Genève

079 584 43 79

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi: 15h - 19h

Du mardi au vendredi: 10h - 19h

Samedi: 10h - 18h