Affaire de couple. Il y a à peine quelques semaines que ce petit café a ouvert ses portes à deux pas de l’Uni Mail. Enseigne lumineuse, cerisier en fleur (synthétique) en guise de décor, esprit kawaï à fond les ballons, on s’y croirait presque. Sabrina et Keyvan sont ici les hôtes, tattoos impressionnants pour lui et cheveux fuchsia flamboyant pour elle; ils sont tous deux passionnés par la richesse de la culture japonaise. Ensemble, ils se sont lancé le défi d’ouvrir cet endroit avec pour ambition de faire connaître un aspect méconnu de la gastronomie japonaise: ses douceurs.

Mélange de local et d’import. Les ingrédients principaux, farine, œufs, lait, crème et bien sûr chocolat proviennent de Suisse. D’autres, comme le soja, la farine de riz, les matchas ou encore le mirin (saké très doux régulièrement utilisé dans la pâtisserie japonaise), sont importés. Côté boutique aussi, la ribambelle de snacks, de curiosités culinaires 100% nippones et de petits objets amusants viennent forcément du pays du Soleil levant. Et pour la communauté estudiantine voisine, une sélection de plats déshydratés (currys et pâtes) se révèlent super faciles à préparer: malin!

TOKYO-LAB-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le charmant décor de chez Tokyo Lab.

TOKYO-LAB-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

La partie boutique de l'adresse est aussi à découvrir.

Laboratoire de douceurs. Sur place ou à l’emporter, les grandes stars sont ici les crêpes sucrées. Elles sont servies en cornet et allègrement arrosées de chantilly et de sucreries: exactement comme dans les célèbres crêperies de Harajuku (quartier de Shibuya à Tokyo). Puis il y a une véritable rareté en Europe: le gâteau des mille crêpes, soit des crêpes empilées garnies de crème. Pour un accord parfait, vous pourrez accompagner le tout d’un élégant thé geinmacha (un thé vert au riz soufflé) ou d’un matcha latte. Et pour les fans de matcha justement, un fondant et un tiramisu au thé vert en poudre trônent aussi dans la petite vitrine. A leurs côtés, on découvre dans d’adorables emballages des «pattes de chat aux trois chocolats» (des langues de chat décorées, en fait) ou des madeleines au sésame noir avec une coque en chocolat rubis, particulièrement goûteuses. Prochainement, le Tokyo Lab inaugurera aussi sa partie bar et cocktails.

_

 

Tokyo Lab

Rue Patru 6

1205 Genève

022 311 77 77

Sur Google Maps

Site internet

 

Horaires:

Lundi au vendredi: 10h30 - 19h30

Samedi: 11h30 - 18h30