Photos: The Hill (titre), Etienne Aubin

Melting-pot lausannois. «Pour les Lausannoises et Lausannois d’un jour ou de toujours.» Son slogan, Alain-Claude Nkurunziza y tient, et le patron de The Hill, à Lausanne, assume un choix très clair mais un peu osé. Dans ce bistrot de poche (de façade en tout cas), la capitale vaudoise est mise en valeur partout: tableaux historico-artistiques sur les murs, bières du coin, chocolats griffés Manuel, juste à côté…, et ingrédients du coin en cuisine! Car si l’entrée se fait dans la partie bar de l’établissement, il y a bien une salle de restaurant, cachée au premier étage.

 

Un bon moment à table. Au service, place à une équipe organisée, de bonne humeur et aux petits soins, qui met en valeur la cuisine du chef Aurélien Cousin et de son second Lory Sommelette. La courte carte, très «brasserie», est assumée sans prétention; «l’important pour nous est de se faire plaisir en faisant plaisir», souligne Alain-Claude. La poêlée de crosnes (tubercules d’une plante japonaise) et shiitakés avec son espuma de raclette fumée est gourmande à souhait, alors que le gravlax de saumon suisse, céleri, pomme verte et mayonnaise à l’ail noir, surprend. Le steak haché de bœuf n’est pas si rustique qu’il n’y paraît et sa cuisson est parfaite. Les tagliatelles de betterave sont croquantes mais un peu trop grasses, et la compotée de chou, légèrement sucrée et puissante en goût, est très réussie.

The Hill Lausanne

Aussi créative que savoureuse, la cuisine d'Aurélien Cousin se veut sans autre ambition que celle de faire plaisir.

The Hill Lausanne

Les desserts, eux, sont de véritables odes à la gourmandise!

Ça bouge de partout! Avant de passer au lounge, on craque pour le dessert «Coco Pralin», un gros câlin aux saveurs exotiques: le biscuit streusel à la noix de coco est léger, le praliné noisette explose et la mousse à la coco fond en bouche dans un instant de délectation. Un repas qui vaut le détour, mais ce n’est pas l’unique raison de se pointer à «la colline» (The Hill en français), non! «Avant d’être un restaurant, The Hill est un lieu de rencontre, et c’est dans cet esprit de partage que nous organisons, tous les lundis, des soirées musicales avec des artistes de la région», raconte le patron des lieux. Un conseil: profitez des jours de beau temps pour vous attabler au lounge et admirer la sublime vue sur la cathédrale!

_

The Hill

Rue de Bourg 39

1003 Lausanne

021 311 91 73

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi-jeudi: 9h - minuit

Vendredi-samedi: 9h - 2h

Dimanche: fermé