Photo: Pierre Vogel

Saint-François plage. A deux pas de la place Saint-François, à Lausanne, c’est un peu la mer du Nord: c’est là, en effet, que Lois Vitry-Trapman et Lorenzo Wiskerke, spécialistes des produits de la mer, ont ouvert leur Fish Club à la fin de l’été. Depuis, les amateurs d’embruns marins s’y donnent rendez-vous pour un lunch iodé à l’emporter, pour dénicher huîtres, poissons ultra-frais et crustacés à servir à leurs hôtes (juste avant Noël, c’était l’émeute!) ou pour faire leurs emplettes de vins accompagnant idéalement le poisson. Mais il y a aussi des plats, des assiettes, de serviettes et des ustensiles pour mettre en scène et décortiquer tout ce qui se mange dans l’univers maritime.

 

En rayon, nous avons déniché des huîtres de Marennes, du king crab d’Alaska, des Saint-Jacques dans leurs belles coquilles, de la sole parfaitement filetée et un saumon d’Ecosse à se relever la nuit. Puis, entre une boîte de caviar et de jolis filets de perche du lac (oui, le concept ne s’arrête pas au bord de l’océan), il y a des rillettes pour l’apéro, des anchois fumés introuvables ailleurs, des conserves rigolotes, mais aussi des vins fins et des champagnes. Bref, à peu près tout pour un Nouvel An réussi, surtout quand les restaurants sont fermés.

 

Qui sont-ils? Elle est diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et lui de la Business School Lausanne. Mais ces deux jeunes entrepreneurs n’en sont pas à leur coup d’essai: ils avaient déjà lancé Royal Fish, une société d’importation de poissons qui fournit la restauration. Puis Royal Bloom, un studio-atelier de fleurs et décoration à Lausanne. Et maintenant, avec The Fish Club, ils ont pour ambition d’amener au centre de Lausanne le meilleur de la mer à des prix raisonnables. Marketing? La qualité, en tout cas, est au rendez-vous.

 

_

 

The Fish Club

Rue du Petit-Chêne 3

1003 Lausanne

021 626 33 33

Site internet

Sur Google Maps