Cuñados (beaux-frères). Ils sont donc deux, Anthony Castrilli et Raphael Grima, à l’origine de cette aventure culinaire qui a mis un coup de projecteur sur le taco à Genève. Après une formation initiale en communication, Anthony, 28 ans, n’a pas hésité à se lancer comme restaurateur. Il faut dire que son papa est le sympathique patron de Cinecitta, la pizzeria voisine: c’est une véritable histoire de famille, donc! Pour l'anecdote, les Castrilli ont aussi ouvert l’Osteria Zaza, le joli restaurant italien qui fait vibrer le paisible quartier de Champel.

TAQUERIA DE LOS CUNADOS LES EAUX VIVE GENEVE RESTAURANT MEXICAIN

Les jolies margaritas de la Taqueria.

TAQUERIA DE LOS CUNADOS LES EAUX VIVE GENEVE RESTAURANT MEXICAIN

Une cuisine ouverte sur la salle.

Le Mexique comme passion. Anthony et Raphael n’ont pas de liens de sang avec le Mexique, ils sont simplement tombés en amour avec ce grand pays et de sa cuisine, qu’ils ont découverts lors de nombreux voyages. Ils ont donc décidé de leur consacrer cette adresse au cœur de Genève.

A table! Ici, évidemment, on ne jure que par le taco, cette goûteuse petite galette de maïs ou de blé (la deuxième variante, plus moelleuse, convient généralement mieux aux goûts européens). Il se pare aussi de fromage fondu pour de délicieuses – et plus caloriques! – quesadillas. Et il se fait attendre en dégustant le guacamole maison accompagné des célèbres nachos artisanaux de l’enseigne carougeoise Los Tacos.

TAQUERIA DE LOS CUNADOS LES EAUX VIVE GENEVE RESTAURANT MEXICAIN

Un univers très travaillé et authentique.

Côté garnitures, il y en a six aux choix pour les tacos, dont deux végétariennes, et quatre différentes pour les quesadillas. Elles se font harmonieuses, parfois piquantes, parfois croquantes, toujours gourmandes. Mais c’est la fondante et généreuse barbacoa qui remporte tous les suffrages. Trois tacos  suffiront pour une petite faim, une quesadilla s’ajoutera pour la gourmandise. Et la «Torta dulce de leche», ici revisitée avec du mascarpone, ou le «Tacomaltine» (à l’Ovomaltine) apporteront la touche finale au repas.

 

TAQUERIA DE LOS CUNADOS LES EAUX VIVE GENEVE RESTAURANT MEXICAIN

Quesadilla au chorizo.

TAQUERIA DE LOS CUNADOS LES EAUX VIVE GENEVE RESTAURANT MEXICAIN

Trio de tacos, carnitas, barbacoa et tinga.

Décor au poil. Du mobilier à la vaisselle, en passant par une accumulation d’objets, tout a ici été choisi et importé du Mexique par les deux amis. On aime particulièrement l’autel consacré à la Vierge Marie qui trône… à côté des toilettes. En soirée, dans une atmosphère typique du Dia de los Muertos, on dine, éclairé par quelques bougies vacillantes, bercé par le joyeux brouhaha des convives. Un décor dépaysant qui fait voyager le temps d’un déjeuner ou d’une soirée arrosée des cocktails de Marco et Omar, les mixologistes de la maison.

_

Taqueria de los Cuñados

Rue de Montchoisy 17

1207 Genève

022 736 51 93

Sur Google Maps

www.taquerialoscunados.ch

 

Horaires 

Du mardi au mercredi de 12 h à 14 h 15 puis de 19 h à 22 h 15.

Du jeudi au samedi de 12 h à 14h  30 puis de 19 h à 22 h 30.

Fermé dimanche et lundi.