Le vrai Liban! Depuis le 9 décembre dernier Street Beirut égaie la plaine de Plainpalais à Genève. L’enseigne toute vitrée s’ouvre sur un restaurant plein de vie et de couleurs. Les cuisines ouvertes attisent le regard des clients qui prennent place sur les tables basses ou hautes en attendant leurs plats. «La décoration a été choisie avec soin, toutes les photos qui ornent le mur vous emmèneront au cœur du vrai Liban», assure le gérant.

gm street beirut trio brochettes

Trio de brochettes (agneau, boeuf et poulet) avec salade, houmous et moutabal.

Héritage. Faire perdurer la tradition en la modernisant, c’est ce que voulait Antoine Abi Najm en ouvrant Street Beirut. Après avoir travaillé 17 ans au Diwane, restaurant traditionnel proposant de la gastronomie libanaise à Genève, il a décidé d’ouvrir un restaurant jeune et trendy, en proposant le meilleur de la cuisine libanaise.

gm street beirut wrap halloumi

Wrap halloumi: fromage chypriote, tomates, mente et zaatar (mélange d'épices du Moyen-Orient).

Plus de 40 mezzés! Le choix des mezzés dans la cuisine libanaise est une ode à la diversité. La carte de Street Beirut vous invite à en découvrir une partie, comme au Liban, le temps d’un repas. Les viandes (poulet, boeuf et agneau) sont marinées au citron, à l'ail et au persil, et cuites en brochettes sur le grill. Pour les amateurs de cuisine vegan et pour les intolérants au gluten aussi, l’offre est riche et variée. On pense notamment aux fromages labné et halloumi ou encore aux brochettes shish taouk ou kafta. Et pour ceux qui ont un tram à prendre, les plats peuvent tous être commandés à l’emporter.

gm street beirut salade fattoush

Salade fattoush: laitue, tomates, poivrons, oignons, concombres, pain libanais grillé, sumac et mélasse de grenades!

Qu’est-ce qu’on mange? Au Liban, la nourriture se partage. «Notre menu Yalla Nazzel est inspiré d'une expression très courante au Liban pour signifier au restaurateur que l'on aimerait goûter tout ce qu'il a!» nous dit le gérant. Vous y découvrirez donc des mezzés chauds, froids, salés et sucrés. Un aperçu? Pain libanais, salade, houmous, moutabal (caviar d’aubergines), sauce taratore (préparation libanaise au sésame). Du halloumi servi en wrap gourmand, à la salade fattouch (laitue, poivrons, tomates, concombres, oignons, pain libanais frit, sumac et mélasse de grenadine), on finit en beauté avec un irrésistible dessert très apprécié dans toute la région du Levant: l’atayef (crêpes farcies à la crème à l’eau de rose et saupoudrées de pistaches concassées).

gm street beirut dessert atayef.

Dessert atayef: crêpes farcies à la crème à l’eau de rose et saupoudrées de pistaches concassées.

Et que boit-on avec tous ces bons plats? La carte des boissons vous invite à vous plonger encore plus dans une ambiance 100% libanaise avec une carte des vins composée à 99% de vins de là-bas. Pour les amateurs de bières, il y a l’Almaza (bière blanche), pour les autres du sirop de jallab (fait à base de mélasse de dattes), de la limonade à la fleur d’oranger ou encore de l’arak (spiritueux anisé). Rendez-vous «Rue Beirut»!

gm street beirut tablees

Street Beirut, à l'avenue du Mail 2 à Genève.

__
Street Beirut

Avenue du Mail 2

1205 Genève

+41 22 320 76 74

www.streetbeirut.ch/

Google Maps