Succession réussie. Dès la porte passée, le sourire des patrons de la Station du Léman est communicatif. Prendre la suite de la mythique Station des Sens n'était pas gagné d'avance. Pourtant, les Louhichi, les propriétaires, passés par le Bristol ou la Clinique de la Prairie, à Montreux, prestigieux établissements de la région, ont relevé le défi. Khadija et Raouf, épaulés par leur Chef, Blerim Jagoda, ont réussi le pari de l’innovation, tout en maintenant un niveau d’exigence au service et dans les assiettes. Le cadre n'a pas beaucoup changé, il est resté sobre et somme toute assez neutre. Et la clientèle afflue, conquise par une carte relativement courte, basée sur les produits du marché.

assiette station du leman.

Des dressages élégants.

assiette station du leman.

Des assiettes graphiquement remarquables.

Raffinement accessible. En plat du jour (proposé à 22 francs avec une salade en entrée), le loup de mer servi sur du blé est juteux. L'assemblage de saveurs est idéal. Les filets de rouget arrivent cuits parfaitement, dressés sur du quinoa, avec une purée de patates douces. A la carte, le carré d'agneau rôti en croûte de romarin et d'herbes fraîches offre une tendreté remarquable et de délicieuses saveurs provençales. Les accompagnements évoluent au fil des semaines, apportant une touche d'originalité au plat du jour. On apprécie une huile d'olive vierge qui agrémente des mets au rapport qualité-prix intéressant. Du côté des douceurs, le café gourmand arrive ce jour-là avec une crème brûlée à la menthe, une mousse au chocolat et un sorbet au fruit de la passion. Un régal! Le macaron à la pistache et son coulis de fruits rouges sont, eux aussi, au niveau. Côté vins, des crus suisses, français et latins sont proposés à des prix abordables.

desserts station du leman.

Visuellement appétissant.

desserts station du leman.

L'un des cafés gourmands de La Station du Léman.

Echos orientaux. Comme Khadija est Marocaine et Raouf Tunisien, on peut ainsi commander, à l’avance (trois heures suffisent), un couscous royal, un tajine de poulet ou de poisson ou une souris d'agneau revisitée. Servis généreusement, ils procurent une évasion digne des Mille et une nuits grâce à une recette authentique, transmise de génération en génération, et à un mélange d’épices directement importé du Maroc. Bon à savoir, ces plats sont aussi proposés à l’emporter.   

couscous station du leman.

Un couscous authentique et généreux.

souris d'agneau station du leman.

La souris d'agneau revisitée à l'orientale.

__

La Station du Léman

Route de Blonay 20

1800 Vevey

www.hotel-leleman.ch

Sur Google Maps

 

HORAIRES

Du lundi au samedi de 07h00 à 23h00

Fermé le dimanche